Avant ASSE – Losc, Joe Cole vendrait plus de maillots que Hazard !

Posté le 10 septembre 2011 par

x0

Joe Cole - @Iconsport

Joe Cole - @Iconsport

Le joueur anglais, Joe Cole, devrait être l’attraction d’un des matches les plus attendus de la 5e journée de Ligue 1, ASSE – Losc, ce samedi (coup d’envoi à 19 heures). Le milieu de terrain, prêté aux Dogues par le FC Liverpool cette saison et engagé dans les dernières heures du Mercato, devrait pour la 1re fois être aligné dans un match officiel par l’entraîneur Rudi Garcia. Avant la rencontre à Saint-Etienne, la popularité du joueur dans le Nord est telle qu’à l’heure actuelle, l’ancien Reds vendrait déjà plus de maillots floqués à son nom que la grande star de l’équipe, Eden Hazard.

Avant ASSE – Losc, Joe Cole en tête des ventes de maillots sans même avoir joué un match !

C’est en tout cas ce que laissent entendre certains dirigeants lillois aux journalistes de L’Equipe, ce samedi. Sacrée performance commerciale, alors que l’Anglais n’a même pas encore disputé une rencontre avec sa nouvelle équipe ! Reste que le coup de pub Joe Cole au Losc peut vite retomber si l’homme aux 56 sélections en équipe nationale ne confirme pas sur le terrain tous les espoirs que son arrivée suscite. Rappelons que l’arrivée de Joe Cole au Losc a notamment fait exploser la traffic du site officiel le jour de son arrivée avec un pic à 105 000 visites sur 24 heures (contre 15 000 habituellement).

Joe Cole doit confirmer sur le terrain tous les espoirs qu’il suscite au Losc

La suite de l’histoire d’amour du public lillois avec sa star anglaise (et les recettes marketing qui en découlent) passe donc par une performance sportive contre l’ASSE. Sinon, Eden Hazard risque fort de vite repasser en tête des ventes de maillot. Et on devrait surtout entendre parler des 150 000€ que dépensent les Lillois tous les mois pour se payer cette la vedette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.