Avant le PSG, le Benfica Lisbonne a le record du monde des supporters !

Posté le 10 mars 2011 par

x0

Le stade du Benfica LisbonneAlors que le Benfica Lisbonne rencontre le PSG, jeudi, en huitième de finale retour de l’Europe League, il y a une donnée sur laquelle les Parisiens ne peuvent défier leurs homologues portugais. Il s’agit du nombre de supporters. Le Benfica figure en effet, depuis 2006, dans le Guiness Book des records comme étant le club disposant du plus de socios dans le monde. Les As Aguias disposent aujourd’hui de quelques 200 000 supporters-actionnaires !

14 millions de fans du Benfica Lisbonne dans le monde !

Les fans du club sur la planète se comptent en millions. Selon une étude de l’agence de marketing allemande Sport+Markt datant de 2009, le Benfica Lisbonne dispose de 2,9 millions de fidèles en Europe. Et si on se balade sur le site Internet de l’équipe, celui-ci cite une étude datant de 2006 et qui avance carrément le nombre de… 14 millions ! Autant dire que le PSG paraît bien petit à côté de toute cette popularité.

Laurent Robert, ex-joueur du PSG a vu des supporters du Benfica jusqu’à Toronto

Interrogé par Le Parisien ce jeudi, Laurent Robert, ex-joueur du PSG et qui a porté le maillot lisboète 2006 explique à quel point l’engouement autour de l’équipe est extraordinaire : « Je me souviens d’une tournée à Toronto (Canada). Même là, il y avait des supporters ! » On comprend donc mieux pourquoi W9, diffuseur de la rencontre, diffuse en ce moment une bande annonce pour la rencontre de ce soir en portugais. Séduire les supporters du Benfica n’est, en effet, pas un petit enjeu, même dans l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.