Bayern Munich: Ribéry et sa bande explosent le chiffre d’affaires !

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Le joueur du Bayern Munich Franck Ribéry

Le joueur du Bayern Munich Franck Ribéry

Le Bayern Munich domine le championnat d’Allemagne sur ce début de saison et espère bien accentuer son avance ce samedi alors que la bande à Ribéry reçoit les dauphins du Borussia Dortmund à 18h30. Mais il n’y a pas que sur le pal sportif que le club allemand caracole en tête en ce moment. Les Bavarois occupent aussi la première place des plus gros chiffres d’affaires de Bundesliga. Réuni en assemblée générale, vendredi, les dirigeants de Franck Ribéry et Arjen Robben ont annoncé un chiffre d’affaire de 290,9 millions d’euros pour la saison 2010-2011.

Le Bayern Munich de Ribéry, c’est le chiffre d’affaires de l’OL et du PSG réunis

Un montant record depuis la saison 2009-2010, soldée par une victoire en Coupe, en championnat, une finale de Ligue des Champions et… un CA de 312 millions d’euros. Autrement dit, le Bayern ne gagne plus (en tout cas pas sur la saison 2010-2011), mais continue à gagner autant d’argent. Le club a notamment doublé ses liquidités sur un an, passant à 129,1 millions d’euros, ce qui devrait permettre aux Bavarois de pouvoir investir sur le marché des transferts.

Le Bayern Munich encore loin du FC Barcelone et du Real Madrid

Si on s’amuse à comparer le CA du Bayern aux autres écuries européens, on note que les Allemands représentent les revenus de l’OL et du PSG réunis, les deux plus gros clubs de France (150 millions d’euros chacun). En revanche, on est encore loin des records du FC Barcelone et du Real Madrid. En Espagne, les deux clubs approchent maintenant les 500 millions d’euros de revenus par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.