Beckham, Henry… Les 10 plus gros vendeurs de maillots en MLS

Posté le 12 septembre 2012 par

x0

David Beckham et José Mourinho – @Icon Sport

Le potentiel étant énorme de l’autre côté de l’Atlantique, cela fait quelques années, depuis l’arrivée d’un certain David Beckham dans le championnat de MLS, que l’effort est porté, aux Etats-Unis, sur la pratique du soccer à différencier de l’autre football qui se joue avec les mains. Beckham est et reste à ce jour encore, la star incontestée du championnat professionnel de football aux Etats-Unis et c’est naturellement lui qui fait vendre le plus de maillots selon les estimations du magazine économique US, Forbes.

Beckham, Henry et Donovan absorbent l’essentiel des ventes de maillots

Les joueurs qui vendent le plus de maillots en MLS : 1. David Beckham

Image 1 parmi 10


club : Los Angeles Galaxy

Le milieu des terrains des Los Angeles Galaxy, que le PSG espérait lui aussi avoir l’hiver dernier pour augmenter ses recettes en merchandising, devance selon Forbes, l’ex-international français Thierry Henry parti achever sa carrière au New-York Red Bull. Au jeu des ventes de maillots, il se classerait deuxième, à l’étroit entre David Beckham et l’autre vedette des Los Angeles Galaxy, locale en l’espèce puisqu’il s’agit de l’international américain Landon Donovan.

Adidas équipementier officiel de la MLS

Les estimations de Forbes reposent sur les chiffres de ventes des sites web officiels de la MLS aux Etats-Unis et au Canada sur la période de mars à septembre 2012. A noter aussi qu’Adidas a signé en 2010 un partenariat de huit ans avec la MLS faisant de la marque allemande l’équipementier officiel des 19 clubs du championnat professionnel. Découvrez en images dans le diaporama ci-dessus, les 10 joueurs faisant vendre le plus de maillots en Major League Soccer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.