Benzema et les Bleus moins bons que Koh-Lanta

Posté le 12 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema en équipe de France @Iconsport

Karim Benzema @IconSport


Dire que la chaîne TF1 a décalé de vendredi à jeudi son émission Koh-Lanta pour permettre aux amateurs de football de suivre la rencontre amicale entre l’équipe de France et celle des USA, ce vendredi soir au Stade de France. Même avancée de 245 heures, l’émission d’aventure présentée par Denis Brogniart a fait mieux, jeudi, niveau audience, que Karim Benzema et ses camarades sur le pré.

Petite audience pour Benzema et l’équipe de France face aux USA

En chiffres, Koh-Lanta a réuni jeudi soir, 6,8 millions de téléspectateurs tandis qu’ils n’étaient « que » 5,4 millions devant le football, ce vendredi soir pour une part d’audience à peine supérieure à 22% (22,7% précisément). Ce vendredi soir encore, même M6 a presque fait aussi bien que l’équipe de France de football en réunissant 5,2 millions de téléspectateurs devant sa série NCIS (20,2% des parts d’audience sur la soirée).

Il y a un mois, les Bleus faisaient 7 millions de téléspectateurs

Il y a un mois, dans une configuration semblable, les Bleus avaient été suivis par 7 millions de téléspectateurs sur TF1. Ce soir-là, Laurent Blanc et les siens avaient battu l’Albanie et s’était qualifiés pour la phase finale de l’Euro 2012. Hier étant un amical, nombre d’amateurs de football ont préféré suivre l’opposition de barrages entre la Bosnie et le Portugal (0-0) grâce à la chaîne Orange Sport qui, exceptionnellement, avait ouvert l’étendu de ses programmes au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.