Benzema, Nasri…: Ils ne séduisent pas les ménagères de -50 ans

Posté le 3 septembre 2011 par

x0

Karim Benzema - Photo: @IconSport

Karim Benzema - Photo: @IconSport

Le 7e match des Bleus pour les qualifications à l’Euro 2012 de football était retransmis par TF1, vendredi soir, en prime time. Karim Benzema, Samir Nasri et leurs coéquipiers de l’équipe de France ont remporté un match précieux contre l’Albanie (2-1), confortant ainsi leur première place du groupe. Niveau audience, les Bleus étaient aussi attendus au tournant. Opposés à NCIS: Enquête spéciale sur M6, les protégés de Laurent Blanc devaient confirmer leur statut de favori des grilles de programme TV de la soirée.

Benzema, Nasri… non, les ménagères de -50 ans préfèrent regarder NCIS !

Mission accomplie. Avec 6,2M de téléspectateurs et surtout une jolie part d’audience de 29%, selon Médiamétrie, le football a largement dominé les débats. M6 s’en tire tout de même avec 4,2M de téléspectateurs sur la soirée, soit une part d’audience de 18% et surtout… une écrasante domination chez les ménagères de moins de 50 ans ! Et oui, voilà une catégorie de la population qui ne semble pas franchement sensible aux atouts de Benzegoal.

Les Bleus ont besoin de plus qu’une victoire contre l’Albanie pour séduire à nouveau les ménagères…

Ces dames, toujours très prisées par les annonceurs et particulièrement à la télévision, ont préféré se tourner vers NCIS. La série flambe avec une part de marché de 28% sur cette catégorie. Il va falloir plus qu’une victoire avec un petit but d’écart contre l’Albanie pour que l’équipe de France de football parvienne à séduire à nouveau le (très) grand public. Rappelons que le match des Bleus contre la Roumanie, la semaine prochaine, est retransmis sur… M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.