Benzema, Rémy, Valbuena… Leur « marinière » tombe à l’eau

Posté le 11 novembre 2011 par

x0

Karim Benzema avec le maillot "marinière" @Icon Sport

L’histoire entre le maillot marinière et l’Équipe de France de football est déjà finie. Lancé en grande pompe le 29 mars 2011 lors de la réception de la Croatie au Stade de France (0-0) le maillot qui a fait couler beaucoup d’encre est déjà rangé au fond d’un tiroir. C’est le journal Le Parisien qui annonce ce vendredi que les bleus étrenneront un nouveau maillot extérieur le 29 février 2011 à Brême lors du match amical contre l’Allemagne.

Le maillot marinière n’a été porté qu’à trois reprises

Ce maillot marinière en référence au tee-shirt conçu par Jean Paul Gauthier n’a jamais fait l’unanimité auprès des supporters français. Il n’a été porté qu’à seulement trois reprises contre la Croatie donc, en Bielorussie et en Albanie. Nike l’équipementier officiel de Fédération la Francaise de Football serait à l’origine de cette décision pas très surprenante. Du coup le nouveau maillot extérieur des bleus devrait être beaucoup plus sobre.

Mathieu Valbuena va arrêter de se faire chambrer

Mathieu Valbuena peut pousser un ouf de soulagement, le milieu de terrain de l’OM et international français ne se fera plus appeler petit bateau (voir la vidéo ci-dessous). Mais, le maillot marinière n’est pas le pire maillot porté par les joueurs de l’Equipe de France. Le site internet topito a fait un petit classement des plus moches tuniques des bleus. Collector ! Attention certaines couleurs peuvent endommager votre vue…

Voici la vidéo de Mathieu Valbuena allias « Petit Bateau »

Valbuena chambré sur le maillot marinière ! par lephoceen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.