Chelsea: Abramovich est la 3e fortune du Royaume-Uni !

Posté le 12 mai 2012 par

x1

Roman Abramovich propriétaire des Blues de Chelsea - @IconSport

Le Daily Mail affirmait dernièrement à son sujet, qu’il avait dépensé près de 2 milliards d’euros depuis sa prise de fonction à la tête de Chelsea dont 625M€ pour les transferts et 1,17 milliards d’euros pour les salaires. Pas étonnant lorsque l’on s’appelle Roman Abramovich, que l’on voue une passion sans borne pour le foot et que l’on est la troisième personnalité la plus riche du Royaume-uni, selon l’enquête du Sunday Times.

Le propriétaire de Chelsea possède une fortune de 12 milliards d’euros

L’homme d’affaire russe serait à la tête d’une fortune estimée à 12 milliards d’euros et ce, même après une énième saison onéreuse à Chelsea avec l’embauche puis l’éviction d’André Villas-Boas, sans oublier également, son couteux divorce de sa seconde épouse Irina, en 2007. Mais Roman Abramovich, magnat du pétrole dans le monde des affaires, a des réserves sur son compte en plus d’un patrimoine exceptionnel.

Abramovich moins riche que le boss de QPR

Car l’enquête du Sunday Times repose sur l’ensemble des richesses identifiables tels que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…). Rappelons, par exemple, que Roman Abramovich est le propriétaire de l’Eclipse, un yacht de 300 millions d’euros élu Superyacht of the Year en 2011. Il n’est toutefois pas l’homme le plus riche du Royaume-Uni devancé qu’il est par Lakshmi Mittal et sa famille, par ailleurs propriétaires du club de foot des Queens Park Rangers, dont la fortune est estimé à 15,5 milliards d’euros.

Le foot, l’élément qui unit les grosses fortunes du Royaume-Uni

Le foot étant l’élément qui unit les grosses fortunes au Royaume-Uni, on notera enfin qu’en deuxième position se hisse l’homme d’affaire russe, Alisher Usmanov avec une fortune de 15 milliards d’euros. Il est, avec 27%, l’un des principaux actionnaires du club des Gunners d’Arsenal.

Suivez @T_Filhol sur Twitter

Lire aussi :

L’Eclipse d’Abramovich nommé plus beau bateau du monde !

Le Yacht d’Abramovich, « L’Eclipse », trop gros pour les ports !

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

Une réflexion au sujet de « Chelsea: Abramovich est la 3e fortune du Royaume-Uni ! »

  1. nguettia seydou

    De toutes les manieres le destin n’est pas question de chance mais une question de choix..
    disait karl negui e magnat de l’ acier americain.pour dire que l homme est maitre de lui meme

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.