Chelsea: Gazprom paiera le gaz et l’électricité du club d’Eden Hazard…

Posté le 18 juillet 2012 par

x0

Eden Hazard à Chelsea

Eden Hazard à Chelsea

Chelsea a annoncé mardi un partenariat avec la société russe Gazprom. Le deal a été conclu sur 3 ans. The Telegraph explique que Gazprom va payer les factures de gaz et d’électricité des Blues. Rappelons que dans le football, Gazprom est déjà partenaire du Zenit, de Schalke et de l’équipe nationale russe.

Gazprom et Chelsea ont signé un accord de 3 ans…

Le montant du deal est resté confidentiel. Pour Chelsea, l’objectif de cet accord est, bien sûr, de rembourser une partie de son énorme dette afin de coller aux lois de respect financier chères à l’UEFA et Michel Platini. Le problème est que le fair-play financier, justement, exige que les caisses d’un club ne soient pas renflouer par des personnes un peu trop concomitantes côté business.

Abramovich et Gazprom, un peu trop liés ?

Et entre Roman Abramovich et Gazprom, on peut dire que les relations (et les chiffres) dépassent largement le cadre du football. Selon The Telegraph, le propriétaire des Blues a vendu en 2005 ses parts de la société Sibneft à Gazprom contre un chèque de tout de même plus de 9 milliards d’euros. De quoi s’acheter tout une squad de Zlatan Ibrahimovic…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.