Comment avec Sergio Agüero bradé par l’Atletico, Chelsea peut faire sauter la banque sur le marché des transferts

Posté le 11 janvier 2010 par

x1

Il se pourrait que Chelsea frappe un énorme coup, sportif et financier, sur ce marché des transferts, si ce que nous apprend le Sunday Express est exact,… Il est en effet du secret de polichinelle que les Blues lorgnent sur les talents du prodige argentin de l’Atletico Madrid, Sergio Agüero et la presse internationale spécule depuis plusieurs semaines sur une offre de 50 millions d’euros. 50 millions, c’est aussi à ce prix que l’estime la rédaction du site futebolfinance.com dans son classement des joueurs de 21 ans les plus chers de la planète. Pourtant, selon le quotidien anglais, le club madrilène, en grande difficulté financière, serait prêt à accepter (beaucoup) moins – 33 millions d’euros exactement -pourvu que l’argent arrive rapidement. Le deal prévoit également que le joueur finisse la saison en Espagne avec les Colchoneros. Sachant que Chelsea n’avait, selon la presse, que l’intention de l’enrôler cet été, voilà qui donnent forcément matière à éveiller l’appétit des Blues. 17 millions d’économies quand on a la réputation de gaspiller, ce serait dommage de s’en priver…

Sergio Agüero, Atletico Madrid

Depuis que le milliardaire russe, Roman Abramovich l’a pris sous son aile, le club anglais de Chelsea n’a, en effet, jamais été un modèle de rentabilité. Entre autres exemples, on peut rappeler les 30 millions d’euros lâchés en 2005 à Manchester City, pour l’Anglais Shawn Wright-Philipps, que les Blues ont revendu trois ans plus tard à ce même club de City contre… 11 petits millions d’euros. On se souvient surtout des 45 millions d’euros offert au Milan AC pour le transfert d’Andreï Chevtchenko. Ce qui fut à l’époque le transfert le plus cher du foot britannique deviendra un camouflet monumental conclu par le retour de l’Ukrainien au Milan AC pour un coût que la direction de Chelsea n’a jamais voulu communiquer.

Cresus Tensile

Le lien pour aller plus loin :

le classement des joueurs de foot de moins de 21 ans, les plus chers sur l’année 2009

Une réflexion au sujet de « Comment avec Sergio Agüero bradé par l’Atletico, Chelsea peut faire sauter la banque sur le marché des transferts »

  1. Ping : 10 M€ : l’Atletico se ruine pour Salvio et veut brader Agüero SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.