Comment Gillette a gommé la main de Thierry Henry sur une pub Internet !

Posté le 25 novembre 2009 par

x1

Le remue-ménage autour de la main de Thierry Henry lors du match France-Irlande ne s’arrêtera donc jamais. Gillette, sponsor du joueur Français, vient d’en rajouter une couche. Sur l’animation publicitaire qui ouvre, en ce moment même, son site officiel, en français (laissez bien se dérouler l’animation publicitaire qui ouvre le site), www.gillettechampion.com, on distingue en effet un Tiger Woods, équipé d’un club de golf, Roger Federer avec une raquette de tennis et Thierry Henry avec la main… dans la poche. Pourtant, si on ouvre le même site dans n’importe quelle autre langue (en version irlandaise enfin anglaise, par exemple…), c’est bien avec un ballon de foot dans la main que l’on peut admirer notre Titi national en train de poser avec ses prestigieux voisins.

La marque Gillette a-t-elle donc modifié sa publicité en raison des incidents de la rencontre qualificative au Mondial 2010 ? Son porte-parole assure que non : « Nous avons parlé à notre équipe française et ils ne sont pas au courant de modifications apportées récemment à leur site web ». Pourtant, sur l’ensemble des autres animations du site, hors page d’accueil, on distingue clairement un ballon dans la main gauche de Thierry Henry ! Alors, la marque a-t-elle délibérément modifié sa campagne publicitaire en France ou est-ce le simple fruit du hasard ? On vous laisse juger par vous-même.

Mais en tous les cas, l’anecdote n’a pas fait rire le groupe Procter&Gamble, propriétaire de Gillette, qui assure qu’il n’existe aucun rapport avec ce qui s’est passé lors du match France-Irlande. «Il se trouve que l’animation est différente sur les sites francophones mais rien n’a été modifié depuis janvier 2009», explique le porte-parole. Fin août, la marque Head and Shoulders, aussi propriété de Procter&Gamble et confrontée à l’affaire Gasquet, n’avait pas modifié sa publicité. Le tennisman avait pourtant été obligé de se soumettre à des tests capillaires pour mesurer le taux de cocaïne dans son organisme. Les parodies s’étaient emballées sur le Net dans la foulée. Comme avec Thierry Henry…

La version anglaise du site internet gillettechampion.com (avec un ballon dans la main gauche de Thierry Henry)

La version française du même site (avec une main négligemment glissée dans la poche)

François Palissarde

Une réflexion au sujet de « Comment Gillette a gommé la main de Thierry Henry sur une pub Internet ! »

  1. Ping : Après la main de Henry et les maitresses de Woods, quand la malédiction Gillette va-t-elle toucher Federer ? SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.