Coupe du monde de rugby 2011: All Blacks stars de Facebook !

Posté le 8 septembre 2011 par

x0

All Blacks - @Iconsport

All Blacks - @Iconsport

Il va falloir aller les chercher dans cette Coupe du monde de rugby 2011 la célèbre équipe des All Blacks ! Sur leur terre de Nouvelle-Zélande, les coéquipiers de Dan Carter sont décidés à piétiner tous leurs adversaires pour aller chercher le titre de champion du monde. Leur compétition commence vendredi matin (heure française) contre Tonga. Mais s’il y a bien un terrain sur lequel les Blacks semblent avoir déjà gagné avec même le début officiel des matches, c’est sur… Facebook.

Les All blacks commencent la Coupe du monde de rugby 2011 avec une sacrée longueur d’avance sur Facebook

La Nouvelle-Zélande est la seule équipe de rugby au monde à dépasser le million de fans ! Au total, les All Blacks disposent de 1,05 millions de fidèles sur le réseau social. Derrière, c’est le gouffre. La 2e équipe la plus populaire est l’Afrique du Sud avec 400 000 fans, alors que l’équipe de France n’est pas présente de façon officielle sur la plateforme.

Les All Blacks sont aussi intouchables sur Twitter avant la Coupe du monde de rugby 2011

Les All Blacks dominent également le reste du rugby sur Twitter, l’autre réseau de référence. L’écart est là moins conséquent avec les adversaires. Les Néo-Z disposent de 32 600 followers, alors que le XV d’Angleterre, par exemple, est suivi par 21 500 personnes. L’évolution de la visibilité des équipes est à suivre en temps réel durant toute la Coupe du monde de rugby 2011. Mais force est de constater que la Nouvelle-Zélance commence déjà avec une sacrée longueur d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.