Coupe du monde de rugby 2011: Le compte twitter qui balance…

Posté le 20 septembre 2011 par

x0

Coupe du monde de rugby 2011

Coupe du monde de rugby 2011

Il s’appelle Eliota Fuimaono-Sapolu. Il est le trois-quarts centre du XV des Samoa à la Coupe du monde de rugby 2011 et vient d’exprimer toute la sympathie qu’il éprouve (ou pas) pour l’International rugby Board, sur son compte Twitter… Le joueur du Pacifique est un véritable addict de la plateforme de micro-blogging via son profil @Eliota_Sapolu. A plusieurs reprise, il y fustige ainsi les organisateurs pour l’organisation du calendrier de ce Mondial qui, selon lui, favoriserait les grands pays par rapport aux petites nations de l’ovalie.

L’organisation de la Coupe du monde de rugby 2011 favoriserait les petits nations…

Si Eliota Fuimaono-Sapolu s’était contenté d’exprimé de manière courtoise son désaccord, l’affaire en serait surement restée là. Le problème est que le rugbyman s’est un peu emballé dans ses propos. Entre autres tweets pas forcément approprié à ce qui reste une compétition sportive, il est ntamment allé jusqu’à comparer le traitement infligé aux petits poucets de cette compétition à… l’Holocaust.

Le joueur des Samoa compare la Coupe du monde de rugby 2011 à l’Holocaust…

« C’est évident que l’IRB est injuste, tweete-t-il. Les Gallois ont eu sept jours de repos et nous seulement trois. C’est un traitement inéquitable, comme l’esclavage, comme l’Holocaust, comme l’apartheid. F… you ». Forcément, voilà quelques lignes qui ne devraient pas faire plaisir à l’instance internationale. Le joueur risque tout simplement une suspension de la compétition. Tout ça pour quelques tweets… Ce serait ballot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.