Coupe du monde de rugby 2011: XV de France fait exploser l’audience

Posté le 11 septembre 2011 par

x0

Coupe du monde de rugby 2011

Coupe du monde de rugby 2011

Il faut se pincer pour croire les chiffres fournis par Médiamétrie, ce dimanche ! L’entrée en lice du XV de France, samedi contre le Japon, dans la Coupe du monde de rugby 2011 a véritablement explosé l’audience de TF1. A 8 heures du matin, les Bleus ont créé l’exploit de réunir 5,5M de téléspectateurs devant leur petit écran, affichant déjà une part d’audience de 57,2%. En fin de rencontre, les Bleus enregistrent même un pic à 6M de téléspectateurs. A ce moment là, samedi matin, 3 téléspectateurs masculins sur 4  avaient les yeux rivés sur du rugby.

Le XV de France réunit 6M de téléspectateurs en fin de rencontre pour la Coupe du monde de rugby 2011

6M de téléspectateurs, c’est par exemple quasiment autant que l’audience moyenne du match de football Roumanie-France qualificatif à l’Euro 2012 diffusé dernièrement sur M6. C’est aussi proche de l’audience de la plupart des matches de Ligue des Champions retransmis par TF1 sur la saison 2010-2011. Que ce soit à 8 heures du matin ou à 20 heures le soir, le XV de France semble avoir déjà trouvé son public pour cette Coupe du monde de rugby 2011.

Des audiences dignes d’un prime time pour le XV de France à la Coupe du monde de rugby 2011

L’embellie de l’audimat semble, en revanche, avoir un peu moins profité à France 2, qui diffusait quelques minutes plus tard, à 10h30, le choc entre l’Argentine et l’Angleterre. La chaîne a tout de même réuni 1,8M de téléspectateurs pour cette rencontre. La veille TF1 avait, de son côté, déjà réalisé un bon score d’audience avec la retransmission de la cérémonie d’ouverture et le premier match des All Blacks contre les Tonga dans la foulée (1,9M de téléspectateurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.