Cristiano Ronaldo – Federer: Le comparatif de Platini…

Posté le 24 septembre 2011 par

x10

Cristiano Ronaldo - @IconSport

Cristiano Ronaldo - @IconSport

C’est une petite phrase prononcée il y a quelques jours par Cristiano Ronaldo après un match de Ligue des Champions tendu à Zagreb et qui a, depuis, fait parler toute la presse du football… « Je ne sais pas pourquoi je suis tout le temps sifflé. C’est parce que je suis beau, riche et bon, que je fais des envieux… » Quelques mots prononcés en direct TV et qui ont fait renaître les critiques récurrentes concernant l’arrogance de la star du Real Madrid. De quoi plomber tous les efforts d’image fait par l’intéressé depuis des mois pour, justement, éclipser quelque peu ce côté bling bling qui lui colle tant à la peau.

Pour Platini, Cristiano Ronaldo n’est pas sifflé parce qu’il est « beau et riche »

Même 10 jours après, la petite phrase de CR7 continue visiblement de trotter dans la tête de certains journalistes… Au point que quand nos confrères italiens de la Gazzetta dello Sport rencontrent le président de l’UEFA, Michel Platini, pour le questionner sur le très sérieux système du fair-play financier, ils ne peuvent s’empêcher de lui glisser quelques mots sur le joueur le plus populaire de la planète. Voici donc l’avis de Michel Platini sur les sifflets qui entourent toujours les sorties du beau et riche Cristiano…

Quand Platini compare Federer et Cristiano Ronaldo…

Selon l’ancien milieu de terrain de la Juventus, si CR7 pense que le public ne l’aime pas parce qu’il gagne beaucoup d’argent et qu’il fait tomber toutes les filles, il se trompe d’arguments. Le dirigeant se lance alors dans un comparatif avec la star du tennis, Roger Federer, pour appuyer ses propos… « Federer est, lui aussi, beau, bon et peut avoir tout ce qu’il veut. Ce n’est pas pour autant qu’il est sifflé par le public. Si Cristiano est sifflé, c’est parce qu’il joue très bien au football et qu’il fait peur aux adversaires. Comme moi, à l’époque. » Comprenez par là que ce n’est pas l’argent qui provoque les sifflets des supporters. C’est tout simplement le football et la passion qui entoure les matches.

10 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo – Federer: Le comparatif de Platini… »

  1. Doudy

    Platini devrait se reconcentrer sur ce qu'il connait, le foot, et arrêter les idioties.

    Surtout qu'il n'a jamais dû regarder Federer de près, qui est certes un garçon de valeur mais vraiment pas un top modèle. C'est même l'exemple type du garçon pas gâté par la Nature mais qui est arrivé malgré tout au sommet.

    Sans doute que monsieur Platini, comme beaucoup, aveuglé par les paillettes, invente de la beauté à un mec parce qu'il est riche et qu'il réussit.

    Répondre
  2. seb

    bah voilà un homme qui vois claire, il est sifflé c'est parceque c'est le meilleur. tout le monde à peur qu'il soit dans un grand jour et qu'il déchire leur filet.

    Répondre
  3. gggggg

    surtout que le public foot et celui du teennis n'as rien a voir hein, au foot 80% sont des cons dans les stades, tu ne verras jamais de baston violente en teennis comme a chaque match de foot (je suis supporter du RealMadrid pour ceux qui croirait que je n'aime aps le foot

    Répondre
  4. RCKblog

    sportune.fr , j'aimerais vous remercier de communiquez toute la phrase de la déclaration de Platini. Vous n’êtes pas beaucoup a le faire et je trouve sa scandaleux les sites qui se permettent de tronqué et/ou modifié les informations (le10sport.com/foot01.com = site de merde)

    Répondre
  5. Lit

    Euh oui il est superbe Federer, très charmant , faut que tu le regardes d'encore plus près ! Enfin, que ce soit notre type ou non, il est très loin d'être moche, il est assez musclé même si ses muscles sont fins. Bref, les commentaires peu subtiles, on s'en passera. Et Platini reste fair play, c'est bien.

    Répondre
  6. Lilas

    @anna, lit et livana:

    je respecte vos gouts, mais franchement, non, le suisse n'est pas terrible.on a vu mieux.

    mais vos commentaires me font penser à ce que doudy a dit sur platini (que je trouve assez vrai): on juge d'abord la réussite et cela aide bien à trouver du charme à un sportif de haut niveau. le meme, anonyme dans la rue, personne ne le verrait.

    question: si federer était caissier au super marché, vous croyez vraiment qu'autant de filles le trouveraient bien? elles ne le regarderait même pas. et vous, mesdames (vous devez etre des filles, je crois), vous auriez vraiment la meme opinion s'il n' était pas riche et respecté? je suis sur que non, ne soyons pas hypocrites.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.