Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic… Ces joueurs plus populaires que leurs clubs

Posté le 21 juillet 2012 par

x0

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport

Zlatan Ibrahimovic @Iconsport

Le foot est un sport collectif mais brille parfois certaines individualités. Des joueurs plus aimés que leurs clubs, il s’en trouve grâce à la magie du web et des réseaux sociaux qui donnent la mesure de la popularité de chacun. Ainsi, au PSG, une star – Zlatan Ibrahimovic – vient de signer avec plus de fans sur sa page Facebook que n’en possèdent tous ses nouveaux coéquipiers réunis. Plus de 3,4 millions de fans suivent l’international suédois sur le réseau social soit près de trois fois plus que son nouveau club (1,2M).

Ibrahimovic plus populaires que le PSG sur Facebook

C’est moins vrai sur Twitter pour Ibra (50.000 followers environ contre 250.000 pour le PSG) mais d’autres font mieux sur tous les tableaux à commencer par la star du Real Madrid, l’attaquant Cristiano Ronaldo suivi, sur Facebook, par 47 millions de fans sur la planète (il est à cet effet le sportif le plus populaire au monde sur le réseau) et plus de 11 millions de followers sur Twitter. Par opposition, le Real Madrid possède plus de 30 millions de fans sur Facebook et 5 millions de followers sur Twitter ; c’est énorme mais bien insuffisant pour soutenir la comparaison avec l’international portugais.

Cristiano Ronaldo et Neymar stars internationales

L’exemple vaut aussi pour la star brésilienne Neymar – presque 6 millions de fans Facebook et 5 millions de followers – sans encore avoir été en Europe où sa popularité explosera. Le Santos Futebol Clube où évolue Neymar va prochainement fêter son millionième fan sur sa page Facebook. L’événement n’est pas anodin pour le club mais il ne pèse pourtant pas lourd à côté de sa star. Citons enfin Lionel Messi qui n’a pas de présence sur Twitter mais une page Facebook plus suivie que celle de son club à 37 millions de fans contre 33 pour le FC Barcelone.

Les plus gros transferts de Ligue 1 du Mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.