Cristiano Ronaldo, Kaka, Messi: Les seigneurs des réseaux

Posté le 8 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Qui sont les sportifs les plus populaires sur les réseaux sociaux ? La réponse est contenue dans la solution Famecount, qui classifie les acteurs les plus influents du web dans plus d’une dizaine de secteurs tels que la politique, le cinéma, le sport, la musique… sur la base des chiffres des trois réseaux sociaux les plus importants : Facebook, Twitter et Youtube. Grâce à cela, on sait que le footballeur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, est et demeure toujours le sportif le plus populaire sur ce terrain-là mais qu’il a, entre lui et son éternel rival Lionel Messi, un autre madrilène en la personne de Kaka, numéro deux de ce classement.

Derrière Cristiano Ronaldo, Kaka devance Lionel Messi

Le meneur du FC Barcelone est pourtant nettement plus suivi sur Facebook que ne l’est le Brésilien. Certes, mais Kaka est présent sur Twitter et il est même le sportif le plus populaire au monde, sur ce seul réseau. Alors que Messi n’y est pas. Moyennant quoi, Famecount donne 55,63% de réputation à Kaka contre 54,32% à l’Argentin Lionel Messi, sachant que la moyenne est calculée sur la personnalité la plus suivies de la planète à savoir la chanteuse américaine Lady Gaga.

Jordan, O’Neal, Beckham… Les « vétérans » ont la côte

Autre particularité de ce classement : il n’y a, à l’exception de la vedette du catch John Cena, exclusivement que des footballeurs et des basketteurs dans le top 10 de Famecount. Le tennisman Rafael Nadal, onzième, s’en rapproche toutefois, maintenant qu’il est présent sur Twitter. Dernière originalité enfin, l’étonnante progression de Michael Jordan. En août, il était derrière Shaquille O’Neal, fringant retraité de la NBA. En novembre, il le devance et talonne désormais l’Anglais David Beckham (36 ans). Qui a dit que Facebook était une affaire de jeunes…

Classement des sportifs les plus populaires sur les réseaux sociaux

Nom Discipline Nombre de fans Facebook Nombre de followers Twitter Vues sur Youtube
1. Cristiano Ronaldo Football 35.766.488 5.086.785 5.229.904
2. Ricardo Kaka Football 11.851.338 6.772.098
3. Lionel Messi Football 26.613.661 2.996.794

Voir le tableau complet en page 2

Pages: 1 2Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.