Cristiano Ronaldo: le meilleur et le pire de ses campagnes promo 2012…

3 décembre 2012 à 14:00 par Palissarde

4
Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal

Cristiano Ronaldo, Rafael Nadal et les Mercurial Vapor 8

Une année de Cristiano Ronaldo, ce n’est pas que des buts à la pelle et des passements de jambes à gogo, même si, certes, il y en a beaucoup. CR7 est aussi une vedette du marketing que vous avez pu apprécier sur vos écrans via de multiples opérations promotionnelles. En 2012, Cristiano Ronaldo a été utilisé comme pilote pour les shampooings Clearmen. Normal peut-on dire, on connait la passion de Cristiano Ronaldo pour les voitures.

Pilote automobile, joueur de tennis-ballon, chanteur, Cristiano Ronaldo a révélé des talents cachés en 2012 pour ses partenaires commerciaux

La star du Real Madrid s’est aussi amusé à jouer à PES, jeu dont il est l’ambassadeur, sur le toit d’un immeuble. Il a raconté sa vie pour Banco Espirito, ou encore joué a tennis-ballon face à Rafael Nadal pour présenter le Mercurial de Nike. Cristiano Ronaldo et la pub, c’est une histoire d’amour qui génère au joueur quelques 15,5M€ de revenus annuels, soit plus que son salaire chez les Merengue. Voilà qui méritait bien quelques efforts d’interprétation comme dans cette promo de Nike dans laquelle la star pousse la chansonnette.

Vous aimerez aussi:  Ballon d'or 2021 : qui va gagner le trophée selon les bookmakers ?

A voir si l’année 2013 sera aussi riche que 2012 pour CR7 du côté de la publicité… A voir si l’année 2013 sera aussi riche que 2012 pour CR7 du côté de la publicité… En tous les cas, avant même que celle-ci ne commence, Cristiano s’est déjà assuré la prolongation d’un de ses partenaires. Il s’agit de la Banco Espirito Santo, un établissement financier portugais. Celle-ci est maintenant liée avec le postulant au titre de Ballon d’Or jusqu’en 2014. En Espagne, certains disent que ce partenariat pourrait confirmer le fait que CR7 continue l’aventure au Real Madrid l’an prochain…

En vidéo, découvrez les principales pubs 2012 avec Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo dans la pub en 2012 par Sportune




4 Responses to Cristiano Ronaldo: le meilleur et le pire de ses campagnes promo 2012…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV