Cristiano Ronaldo – Messi battus par Eto’o dans les recherches Yahoo!

Posté le 30 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

En dehors des terrains de football, les meilleurs joueurs du monde se livrent également une bataille sans merci. Sur Internet, les stars du ballon du rond sont suivis et encouragés par des millions de fans qui veulent connaître les dernières informations sur leur chouchou. Mais, parmi ces grands noms du football moderne, qui est le sportif le plus cliqué sur le web? C’est Yahoo! qui nous dévoile ce mercredi son classement des 10 sportifs les plus recherchés via son moteur en France. Le résultat est assez étonnant puisque c’est Samuel Eto’o, le joueur de l’Anzhi Makhatchkala, qui arrive à la première place devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo … Le contrat du joueur de football le mieux payé au monde (54 000 euros par jour / 20,5 millions par an) a fait couler beaucoup d’encre et donc de clics sur la toile…

Le trio des sportifs les plus recherchés sur Yahoo: Eto’o, Messi et Cristiano Ronaldo

Leader l’année passée, Cristiano Ronaldo perd deux places au classement des sportifs les plus recherchés sur Yahoo et se retrouve sur la troisième marche du podium. Le joueur du Real Madrid a même été dépassé par son éternel rival Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone. Ces deux joueurs vont pouvoir se consoler en apprenant que les footballeurs représentent 80% des sportifs recherchés sur le Web… Soit des millions de clics pour les deux stars de la Liga! Derrière ce trio de tête, on retrouve à nouveau trois joueurs de football : Dans l’ordre, Didier Drogba, Zinedine Zidane et Karim Benzema.

Dans les dix premiers : Seul Marco Simoncelli et Rafael Nadal ne sont pas des joueurs de football

Seul Marco Simoncelli arrive à enrailler cette spirale de recherches footballistiques. Bien malgré lui, puisque le pilote de Moto GP italien, figure à la septième place des sportifs les plus recherchés sur le web suite notamment à son décès lors du Grand Prix Moto de Malaisie. À la huitième et neuvième place de ce classement, ce sont encore deux stars du ballon rond qui sont représentés avec le Brésilien et ancienne gloire du FC Barcelone, Ronaldinho et le joueur de l’OL Yoann Gourcuff. Rafael Nadal, le tennisman numéro 2 mondial au classement ATP, clôture ce classement des sportifs les plus recherchés sur le web en se hissant à la dixième place.

Top recherches Yahoo 2011 sur les sportifs

Top recherches de sportifs sur Yahoo 2011

Découvrez aussi le Top 10 des salaires des salaires des footballeurs 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.