Cristiano Ronaldo – Messi: CR7 gagne 4 fois plus de fans par mois

10 novembre 2012 à 21:35 par Thomas

3

Cristiano Ronaldo est l’incontestable numéro un de la popularité sur le web. Largement plus que son rival, Lionel Messi. Et cela n’est pas prêt de changer…

Cristiano Ronaldo - @Iconsport

Cristiano Ronaldo – @Icon Sport

Il est et restera le tout premier athlète de l’histoire à avoir atteint puis dépassé les 50 millions de fans sur Facebook. Champion du monde des réseaux sociaux, cela ne fait aucun doute que l’attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire sur le web. Même son éternel rival, Lionel Messi, ne fait pas le poids sur ce terrain-là.

Cristiano Ronaldo roi de la popularité sur les réseaux sociaux

L’Argentin n’a qu’un compte Facebook, suivi par 39 millions de fans quand CR7 est présent de surcroît partout, de Facebook à Twitter et depuis peu, sur le réseau de partage de photo, Instagram. Toput ce qui peut faire sa notoriété, Cristiano Ronaldo s’y intéresse et c’est la raison pour laquelle, selon une étude de Digital-Football, CR7 gagne 4 fois plus de fans tous les mois sur Facebook que l’attaquant du FC Barcelone.

Vous aimerez aussi:  PSG, Real, Liverpool : Où doit jouer Kylian Mbappé selon les Français ?

Lionel Messi gagne 4 fois moins de fans tous les mois

Plus exactement, Cristiano Ronaldo gonfle sa communauté de 1,6 millions de fans supplémentaires chaque mois quand Lionel Messi n’en gagne « que » 400.000. Pourtant note Sean Walsh, l’auteur de l’enquête, « les pages Facebook de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se ressemblent. Chacun évoque ses actions, partage ses photos ou ses vidéos ». La différence c’est que Cristiano Ronaldo est présent depuis bien plus longtemps que Messi sur Facebook et qu’il a le bénéfice de toutes ses communautés.

La page de l’attaquant du Real Madrid vaut pas mal d’argent

Cela fait dire à Sean Walsh qu’outre le fait qu’il soit le plus populaire, le Portugais tient aussi un énorme argument commercial grâce à sa « fan page ». « Ronaldo a la main sur des millions de fans sur Facebook. Ces données sont capitales quand un sponsor veut s’offrir ses services ». Son équipementier Nike, par exemple, profite régulièrement de sa communauté pour faire la promotion de ses produits.




3 Responses to Cristiano Ronaldo – Messi: CR7 gagne 4 fois plus de fans par mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV