Cristiano Ronaldo-Messi: la mascotte de l’Altetico préfère… Regardez !

Posté le 11 novembre 2011 par

x0

Connaissez-vous Indi, mascotte de l’Atletico Madrid ? Et savez-vous qui, de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Falcao, José Mourinho ou Pep Guardiola il préfère ? Ce drôle de raton-laveur, vêtu de rouge et de blanc, les couleurs du club, se présente comme un chef indien sans que l’on ne sache véritablement pourquoi.

La mascotte de l’Atletico Madrid est un raton-laveur vêtu en indien

Deux versions s’opposent : l’une remonte aux années 60-70 à une époque où la colonie de joueurs d’origine américaine était forte chez les Cochoneros. L’autre voudrait que le surnom « Indi », contraction d’indien, ait été emprunté au Mexicain Hugo Sanchez avant qu’il ne parte chez les rivaux éternels du Real Madrid.

Indi est plutôt Mourinho que Guardiola…

Une fois n’est pas coutume, Indi a donc volé la vedette aux joueurs de l’Altetico Madrid pour se présenter devant la caméra de la Ligue d’Espagne de football. Sans même avoir besoin de joindre le geste à la parole, Indi nous fait clairement comprendre qu’il a ses préférences, entre Pep Guardiola et José Mourinho.

… Et clairement plus Lionel Messi que Cristiano Ronaldo !

Deux pouces en l’air pour le coach du FC Barcelone mais une impression clairement plus mitigée pour son homologue du Real Madrid. Cela vaut aussi pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le madrilène ne recueille que du mépris d’Indi au contraire du meneur du FC Barcelone. Mais celui qu’Indi préfère, c’est forcément l’attaquant Falcao. On laisse à la mascotte de l’Altetico Madrid le soin de vous montrer dans la vidéo ci-dessous…

Regardez Indi, la mascotte de l’Atletico Madrid, en vidéo

Indi, la mascotte de l’Atletico Madrid par Sportune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.