Cristiano Ronaldo, Messi… Les 20 joueurs les plus chers du moment

Posté le 26 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Cristiano Ronaldo, Real Madrid @Icon Sport

Voilà un classement qui, s’il n’apporte pas vraiment d’informations nouvelles sur le duo de tête, confirme néanmoins les chiffres déjà avancés plus tôt dans l’année ; sensiblement les mêmes que ceux de la plateforme spécialisé Transfermarkt. On parle ici de la valeur marchande des 20 joueurs les plus chers de la planète parmi lesquels l’incontournable duo Cristiano Ronaldo, Lionel Messi. Au classement réalisé par la société brésilienne de marketing et de conseil, Pluri Consultoria, l’international argentin se hisse en première position avec une valeur marchande estimée à 100 millions d’euros soit 10 de plus que son alter-ego portugais.

Lionel Messi devant Cristiano Ronaldo. Et l’effectif du FC Barcelone plus cher que le Real Madrid

Cette enquête fait d’ailleurs la part belle aux joueurs du FC Barcelone qui sont huit (Lionel Messi, Andres Iniesta, Cesc Fabregas, David Villa, Xavi Hernandez, Gérard Piqué, Sergio Busquets et Daniel Alves) sur les 20 joueurs les mieux valorisés au monde. Alors qu’il n’y a que Cristiano Ronaldo et Xabi Alonso pour représenter le club rival du Real Madrid. L’enquête de Pluri Consultoria montre également la montée en puissance du jeune espoir brésilien, Neymar. Pressé par le Real et le Barça de rejoindre l’Europe, l’attaquant auriverde a finalement choisi de prolonger avec le FC Santos. Désormais, il vaudrait 50 millions d’euros, au moins. A seulement 19 ans…

Samuel Eto’o et Franck Ribéry y sont aussi

L’on y trouve encore, dans ce classement, Samuel Eto’o, le joueur le mieux payé de la planète (20M€/an) qui vaut un peu plus de 40 millions d’euros sur le marché des transferts, mais beaucoup plus encore si l’on inclut son salaire astronomique. Notons enfin la présence d’un joueur français en la personne du milieu de terrain du Bayern Munich, Franck Ribéry. D’après l’enquête de Pluri Consultoria, l’international tricolore vaudrait, comme le défenseur Gérard Piqué, 38,5 millions d’euros. En cette fin d’année 2011, Ribéry serait donc plus cher que Karim Benzema, absent de ce top 20.

Découvrez le top 20 en images et en détail dans les pages suivantes…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.