Cristiano Ronaldo, Messi… Sur qui les horlogers misent-ils dans le foot ?

Posté le 26 septembre 2011 par

x1

Cette saison, le FC Barcelone s'est engagé avec l'horloger japonais Seiko

C’est un phénomène récent du XXIe siècle qui se répand de plus en plus depuis que les premières marques ont ouvert la brèche. Avant, les horlogers ne s’impliquaient dans le football qu’en de très rares opérations promotionnelles ; aujourd’hui, certains sont devenus des sponsors à part entière qui ont leur place sur les affiches et les campagnes de pubs des équipes ou des joueurs qu’ils sponsorisent. Car ce qui diffèrent entre toutes ces marques, c’est la façon qu’elles ont de s’impliquer, soit individuellement en misant sur des sportifs de renoms – Cristiano Ronaldo, Gérard Piqué, Lionel Messi… – soit directement à la source en équipant le club dans son ensemble.(l’OM, l’OL, Manchester United…)

Lionel Messi défend les montres d’Audemars Piguet…

A Sportune, nous avons cherché à savoir quelles étaient ces marques qui ont osé le pari du football. La liste suivante n’a rien d’exhaustive, les horlogers étant de plus en plus nombreux à oser franchir le pas. Nous en avons retenu huit parmi les plus importants. Certains font double emploi, misant sur l’individu et le collectif. D’autres s’engagent à tout-va sur toutes les pelouses d’Europe.

… Quand Time Force dégaine tous azimuts avec Cristiano Ronaldo et Gérard Piqué mais aussi Nadal et Gasol

Pour Time Force, enfin, il est question d’équilibre entre ses ambassadeurs. Pour ne froisser personne après s’être attaché les services de Cristiano Ronaldo, l’horloger s’est rapproché du défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué sachant qu’il est aussi, entre autres sportifs, sponsor du tennisman Rafael Nadal ou encore du basketteur récent champion d’Europe avec l’Espagne, Paul Gasol.
Découvrez, en pages suivantes, qui sont les horlogers qui s’engagent dans le foot et pour quelles équipes et/ou joueurs, ils roulent.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Suivant

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo, Messi… Sur qui les horlogers misent-ils dans le foot ? »

  1. papy ndjoku

    CR7 c’est jouer complet, tanlant, physique, tire, vitesse, combativite, buteur, jet, helicopteur, bateau, des voiture trop chére, le fan ds le monde, des stille comme, Montre, Chaussure, Pantalons, Lunette, Slip, ceinture, Meme Des Sac Pr Le Femme, De Maison ds de trés belle ville aux Monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.