Cristiano Ronaldo plus fort que Federer et Phelps sur Facebook : pourquoi le meneur du Real Madrid est bien le plus rentable

Posté le 6 janvier 2010 par

x0

Un phénomène et pas seulement sur la pelouse ! C’est ainsi qu’il convient de qualifier le Portugais Cristiano Ronaldo, footballeur le plus cher de la planète qui, selon une analyse de l’AFP, serait aussi le sportif le plus populaire sur le réseau social Facebook que des millions d’internautes fréquentent quotidiennement à travers le monde. D’après ses constatations, l’Agence France Presse remarque qu’avec 3,2 millions de fans, Cristiano Ronaldo devance d’une courte tête, le numéro un mondial de tennis, Roger Federrer (3,18 millions de fans) et le nageur américain Michael Phelps (2,86 millions).

Roger Federer presqu'aussi populaire que Cristiano Ronaldo

Roger Federer presque aussi populaire que C. Ronaldo

C’est encore loin, nous dit aussi l’AFP, du président américain Barack Obama et ses sept millions de fans mais ce serait donc mieux que tout autre sportif au monde. La page dédiée à Ronaldo est pourtant des plus sommaires avec les seules contributions des fans du Portugais pour la faire vivre. Rien à voir avec celle de Roger Federer qui propose des vidéos, une courte bio de l’athlète suisse et qui se décline, de surcroît, à la première personne selon les propres impressions du joueur. Si Federer (ou son entourage) a la main mise sur sa page ce n’est pas le cas de Ronaldo qu’aucune publication ne semble indiquer qu’il est une réelle emprise sur le contenu. Preuve que sur Facebook, le sentiment d’appartenance domine sur le reste. Voilà qui donne aussi de la crédibilité à l’enquête du quotidien espagnol AS, selon qui, le footballeur madrilène serait le plus rentable de toute l’histoire du Real.

Cresus Tensile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.