Cristiano Ronaldo plus vendeur que Beckham : pourquoi le président du Real Madrid avait vu juste

Posté le 30 décembre 2009 par

x2

David Beckham n’est plus le joueur le plus rentable de l’histoire du Real Madrid. D’ailleurs l’Anglais ne l’a-t-il jamais été contrairement à ce que l’on pouvait entendre dire. C’est ce que nous révèle le quotidien As qui nous apprend deux choses, ce mercredi : qu’en son temps, Ronaldo (le Brésilien) faisait déjà plus vendre que le milieu de terrain anglais et que ceci ne sera rien en comparaison de l’autre Ronaldo, le Portugais Cristiano qui, selon les estimations de As, pourrait gagner jusqu’à 200 millions d’euros de contrats publicitaires dans les années à venir.

Un Ronaldo en chasserait donc un autre comme l’avait envisagé, cet été, le cacique madrilène Florentino Perez pour justifier les 94 millions d’euros dépensés dans l’achat du Portugais. Toutes les recettes publicitaires, précise As, sont partagées entre le club et le joueur ; parfois avec la société portugaise Gestifute qui gère l’image de Ronaldo. Certains l’ont traité d’inconscient ou ont crié à l’indécence au moment du transfert. Force est pourtant de constater que Florentino Perez avait vu juste : l’achat de Cristiano Ronaldo sera entièrement amorti par les ventes de produit dérivés. Sans compter ce que peut apporter le Ballon d’Or 2008 sur le terrain. Conclusion : Cristiano Ronaldo là joue mieux que Beckham. Et lui taille même une énorme veste avec la complicité du couturier italien Armani qui va faire de lui sa nouvelle égérie… en remplacement de David Beckham.

Cresus Tensile

2 réflexions au sujet de « Cristiano Ronaldo plus vendeur que Beckham : pourquoi le président du Real Madrid avait vu juste »

  1. Ping : Cristiano Ronaldo plus fort que Federer et Phelps sur Facebook : pourquoi le meneur du Real Madrid est bien le plus rentable SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

  2. Ping : Alexandre Pato a pris 77 % de valeur en plus, en deux ans : comment le Real trois fois le prix de la star du Milan SPORTUNE.FR - Sport, Business, Medias, Marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.