Cristiano Ronaldo: 2400€ pour ses chaussures. Pour la bonne cause…

Posté le 20 novembre 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo @Icon Sport

Dans le domaine « bonne action », le joueur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’est pas le dernier de la classe. Parmi, les sujets qui préoccupent tout particulièrement le Madrilène : La Palestine et la ville de Gaza. Le Portugais qui s’était déjà rendu à plusieurs reprises dans la ville placée sous l’Autorité palestinienne a cette fois-ci offert ses chaussures de football à une fondation qui les a vendues aux enchères 2400 euros. Cet argent a été ensuite reversé aux écoles de la Bande de Gaza. Parfois perçu comme arrogant et sûr de lui, Cristiano Ronaldo en aidant les plus démunis montre une nouvelle facette de son personnage.

Cristiano Ronaldo offre 2400 euros à une école de la bande de gaza

À l’origine, les chaussures de Cristiano Ronaldo ont été mises en vente à partir de 700 euros. Mais, la popularité de CR7 aidant, les Nike du joueur du Real de Madrid ont finalement trouvé preneur pour 2400 euros. L’ensemble des bénéfices a été reversé aux écoles de Gaza pour que les enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions. Dans une ville ou 60 % de la population serait constituée de personnes âgées de moins de 18 ans, on comprend mieux pourquoi l’éducation est au cœur de toutes les préoccupations.

Cristiano Ronaldo soutient la cause palestinienne

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo soutient la cause palestinienne. Alors qu’il évoluait encore sous le maillot de Manchester United, le Portugais avait été photographié aux côtés de l’Kufiyyeh, principal soutien à l’indépendance de la Palestine. Mais, la star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n’est pas le seul à donner de son temps à la Palestine. De grandes stars du football mondial comme le Malien Kanouté soutiennent aussi la cause palestinienne. Le 7 janvier 2009, lors de la guerre de Gaza de 2008-2009, le Ballon d’Or africain Frédéric Omar Kanouté avait ostensiblement soutenu les Palestiniens en arborant un tee-shirt portant l’inscription : « Palestine » durant la rencontre de Coupe d’Espagne de football, face au Deportivo La Corogne. La Fédération espagnole avait décidé de sanctionner d’une amende de 3000 euros l’ancien Lyonnais. Les fans de Cristiano Ronaldo peuvent dormir tranquille, leur chouchou de son côté, n’a pas écopé d’une amende pour avoir donné ses chaussures de foot…

A découvrir :
La nouvelle collection CR7 de Cristiano Ronaldo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.