Cristiano Ronaldo: Une motte de terre qui vaut de l’or !

Posté le 15 novembre 2011 par

x1

Cristiano Ronaldo et le Portugal - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et le Portugal - @Iconsport

Souvenez-vous, nous sommes à la 51e minute de Bosnie-Portugal, vendredi 11 novembre, dans le match de barrage aller de qualification à l’Euro 2012. Cristiano Ronaldo se présente à l’entrée de la surface de réparation bosnienne. Comme d’habitude, le public frémit à l’idée de voir CR7 s’approcher de la cage et s’offrir une occasion de but qui, en général avec son club du Real Madrid, se veut décisive. Sauf que cette fois-ci – malédiction du joueur en sélection nationale peut-être ? – la frappe de Cristiano Ronaldo s’envole dans le ciel de Zenica, très loin de son objectif. Grand ouf de soulagement dans les tribunes !

Cristiano Ronaldo échoue sur une motte de terre lors de Bosnie-Portugal…

Mais qu’est-ce qui explique un tel échec du Galactique ? Une motte de terre, en fait, sur un terrain à la limite du praticable, s’est dérobé sous le pied de la star. Un petit bout de pelouse qui, aujourd’hui, est quasiment devenu culte en Bosnie. Au point que celle-ci soit vendue à prix d’or ! Le journal L’Equipe souligne ce mardi que cette fameuse motte de terre qui a fait dévisser Cristiano Ronaldo lors de Bosnie-Portugal a été vendue aux enchères sur le site www.pik.ba. Un internaute, répondant au doux pseudo de Merli1234 a déboursé l’incroyable somme de 10 000 marks bosniens, l’équivalent de 5 126 euros, pour se payer cette tranche d’histoire.

La motte de terre qui a fait échouer Cristiano Ronaldo est vendue 5 126 euros sur un site Internet !

Evidemment, l’acquisition pourrait prendre encore plus de valeur historique si la Bosnie parvenait à valider son ticket pour la phase finale de l’Euro 2012. Après le match nul de l’aller, le Portugal de Cristiano Ronaldo reçoit ce mardi la bande à Miralem Pjanic pour le match retour de ce barrage, qui a décidément bien du mal à se débrider. Au stade de La Luz de Lisbonne (match programmé à 22 heures), la pelouse devrait, cette fois-ci, être parfaite. De quoi offrir l’opportunité à CR7 de déployer tout son potentiel technique et ses dribbles qui font tant de mal aux défenses adverses lorsqu’il joue avec le Real.

Une réflexion au sujet de « Cristiano Ronaldo: Une motte de terre qui vaut de l’or ! »

  1. Denise BARBOT

    Bravo à ce magnifique joueur et tellement émouvant mardi dernier que j’aurais aimé être soit sa grande-mère (?), sa mère et/ou sa belle-mère!
    Samedi prochain, je vais voir si mon « coach qui a 6 ans et 6 mois » le connait. Certainement!
    Mon coach est inscrit dans un club de foot depuis cette année scolaire et il marque souvent des buts dont 1 pour moi samedi dernier. C’était le 1er qu’il me dédicaçait.
    Quant à moi, j’ai la ferme intention de soumettre l’idée de mettre aux enchères ma 1ère réalisation tissée sur un métier à tisser vertical (parce que marocain) en vue de trouver des fonds pour notre Association qui fête ses 10 ans en 2014.

    Une passionnée du tissage,
    Denise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.