Drogba, Anelka, Keita… Top 6 des salaires du foot en Chine

Posté le 22 septembre 2012 par

x0

Didier Drogba et Nicolas Anelka, deux des plus gros salaires de la Chinese Super League – @Icon Sport

Il n’y a pas que le PSG pour faire trembler la planète du foot business. La Russie également avec Eto’o à l’Anzhi ou Hulk transféré cet été à prix d’or au Zenit Saint-Petersbourg. Mais il y a aussi – et surtout – la Chine qui tente de faire son trou sur la scène internationale grâce à des mécènes prêts à verser plusieurs millions d’euros pour leurs clubs. A ce titre, l’on parle beaucoup du Shangai Shenhua qui a recruté tour à tour Didier Drogba et Nicolas Anelkaen leur offrant de généreux salaires.

Du rififi au club de Didier Drogba et Nicolas Anelka

L’on en parle d’autant du club de Shangai que le milliardaire chinois Zhu Jun, à l’origine de ces deux arrivés et qui supporte les salaires deux deux ex-joueurs de Chelsea, menace de se retirer s’il n’obtient pas une part plus importante du capital du club. Reste qu’en Chine, Zhu Jun n’est pas seul milliardaire actionnaire d’un club de football. L’Equipe rappelle ce samedi qu’il y a, en Chinese Super League, six des vingt-cinq plus gros salaires de la planète football.

Dario Conca, l’Argentin qui a fait fortune en Chine

Top 6 des salaires du foot en Chine : 1. Didier Drogba, Shangai Shenhua - 15M€


Parmi lesquels Didier Drogba et Nicolas Anleka mais aussi Barrios, Yakubu, l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone, Seydou Keita ainsi que l’Argentin Dario Conca. Conca, vous vous en souvenez peut-être c’est ce joueur qui a signé en 2011 à Guanghzou contre un chèque avait « plus de zéro » qu’il disait n’en avoir jamais vu. Son salaire, il est de 10,6 millions d’euros ce qui fait de lui le troisième joueur le mieux payé du championnat. Découvrez le Top 6 des salaires de la Chinese Super League en détails dans le diaporama ci-dessus.

Les 12 footballeurs les mieux payés au monde en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.