Drogba part en Chine, son salaire grimpe de 3,5M€ annuel !

Posté le 30 mai 2012 par

x5

Didier Drogba à Chelsea @Iconsport

Le joueur de Chelsea, Didier Drogba @Iconsport

Ca y est, la décision est prise pour Didier Drogba ! Mieux, l’Ivoirien de Chelsea aurait déjà signé son nouveau contrat, selon Le Parisien de ce mercredi. Quelques jours après avoir annoncé qu’il quittait les Blues après le titre de champion d’Europe remporté début mai, Drogba rejoint donc son ancien coéquipier des Blues, Nicolas Anelka, en Chine, au Shanghai Shenhua, toujours selon Le Parisien. A l’image du Français, Drogba va réussir l’exploit d’augmenter encore son salaire à 34 ans…

A 34 ans, Drogba réussit l’exploit d’augmenter son salaire en Chine !

L’attaquant aurait en effet signé en Asie pour le même salaire que l’ancien international tricolore, soit une jolie somme de 220 000 euros par semaine. Rapporté à l’année, cela donne donc un salaire proche de 11,5 millions d’euros annuel. C’est l’équivalent de la rémunération de Lionel Messi au FC Barcelone et 3,5 millions d’euros de plus que ce que touchait déjà Drogba à Chelsea jusqu’à présent. Rappelons que chez les Blues, l’Ivoirien était payé cette saison 8,1 millions d’euros annuel (sans les primes) sur un contrat qui se terminait en juin 2012.

De l’OM à Shanghai, le salaire de Drogba a été multiplié par… 5 !

Il figurait alors à la 17e place des footballeurs les mieux payés au monde avec un revenu annuel global de 12,6 millions d’euros. Il est décidément loin, le temps où Drogba se « contentait » d’un bon salaire de Ligue 1 à l’OM et des 2 millions d’euros que lui versait le club phocéen en 2004. En Chine, le joueur gagnera quand même plus de 5 fois plus qu’en France, il y a 8 ans. Pas mal pour une fin de carrière…

Sorry, there are no polls available at the moment.

Les voitures des joueurs de Chelsea : Drogba et sa Ferrari

5 réflexions au sujet de « Drogba part en Chine, son salaire grimpe de 3,5M€ annuel ! »

    1. Etn59

      Il se prétend marseillais, mais regardez son pseudo… Il ne sait même pas écrire le nom de la ville du club qu’il supporte!
      J’ai honte de supporter la même équipe x)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.