Eto’o-Drogba associés pour le meilleur et l’argent d’Anzhi ?

Posté le 29 novembre 2011 par

x0

Samuel Eto'o @Icon Sport

Les propos de Samuel Eto’o tenus ce mardi dans le journal France Football prêtaient à sourire: « À partir du moment où j’ai vu que l’on allait me donner les moyens de réaliser ce rêve fou, aller un jour en Ligue des champions et même réussir à la décrocher, j’ai foncé » vers la Russie et le club de l’Anzhi Makhatchkala. Autre joueur qui pourrait bientôt tenir le même discours dans les prochains jours : Didier Drogba. Son agent s’est exprimé dans le Daily Mirror sur un futur départ de son poulain : « Il ira là où on lui offrira le plus d’argent (…) Il a été approché par Anzhi Makhatchkala, où ils payent bien. Mais ni Didier, ni moi, n’avons reçu une offre de leur part ». L’ancien Marseillais, qui passe le plus clair de son temps sur le banc des Blues de Chelsea pourrait très bien quitter l’Angleterre dès le prochain mercato hivernal. Du côté d’Anzhi en tout cas, Samuel Eto’o semblen fan du joueur Ivoirien…

Eto’o veut Didier Drogba dans son équipe type de l’Anzhi Makhatchkala

Car le Camerounais a aussi dressé dans France Football ce mardi son équipe au sein de laquelle il rêverait d’évoluer si Suleyman Kerimov, le président du club russe, exauçait tous ses vœux et lui confiait le chéquier qui va avec : « Messi, c’est obligé. Iniesta et Xavi, pour bien jouer au foot, c’est également indispensable. Ronnie (Ronaldinho) pour son génie et Didier (Drogba) pour sa puissance… » Des propos qui font alors échos aux récentes déclarations de l’agent de l’Ivoirien… Surtout quand on sait que Samuel Eto’o assiste au plus près de ses dirigeants de l’Anzhi dans l’élaboration et la construction d’une future équipe de Makhatchkala…

Eto’o aurait un rôle de joueur-manager à l’Anzhi Makhatchkala

« Si on m’a fait venir, c’est aussi pour donner mon avis. Donc je le leur donne. À Barcelone et à l’Inter aussi on s’appuyait de temps à autre sur mes connaissances et mon charisme. Mais là, j’ai encore plus le sentiment de participer à la construction d’une équipe. » Comme souvent avec Samuel Eto’o, les choses ont le mérite d’être clair. Le Camerounais trouvera t-il désormais les mots justes pour convaincre Didier Drogba de signer à l’Anzhi Makhatchkala ? L’ancien joueur du FC Barcelone a sans doute de nombreux arguments à faire-valoir auprès de (l’ancien) attaquant de Chelsea. Dans le football, l’argent est le nerf d’une guerre qui s’annonce… Glaciale!

A lire aussi : Eto’o à Anzhi veut devenir aussi riche que son président Kerimov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.