Euro Basket 2011: Parker, Noah… record d’audience pour France-Russie !

Posté le 17 septembre 2011 par

x4

France-Grèce à l'Eurobasket 2011 - @Iconsport

France-Grèce à l'Eurobasket 2011 - @Iconsport

Ils l’ont fait ! L’équipe de France de basket s’est imposée, vendredi, contre la Russie, en demi-finale de l’Euro Basket 2011. Les Bleus de Tony Parker et Joakim Noah valident ainsi leur qualifications aux JO de Londres 2012. Ils s’offrent aussi une place en finale du championnat d’Europe. Ce sera dimanche, contre l’Espagne. D’un point de vue médiatique, l’affiche France-Russie restera également dans les annales. Canal +, qui a décidé d’offrir la rencontre à ses abonnés sur sa chaîne principale, contrairement aux rencontres précédents diffusées sur Canal + Sport, a battu son record d’audience historique pour un match de basket.

France-Russie à l’Euro Basket 2011, c’est le nouveau record d’audience de Canal + pour du basket !

873 000 téléspectateurs étaient présents devant leur petit écran pour assister à la rencontre samedi soir, avec un pic à 1,4M en fin de match. Il est néanmoins à noter qu’on reste en dessous des audiences du football. Losc – CSKA Moscou avait, par exemple, attiré 1,2M de téléspectateurs, cette semaine, sur Canal +. Pour rappel, la finale de l’Euro Basket 2011, France-Espagne, programmée dimanche à 20 heures, sera diffusé sur l’antenne de France 4.

Une finale France-Espagne de l’Euro Basket 2011 reléguée sur France 4…

France Télévision a en effet acheté les droits de la rencontre moyennant 300 000 euros. Concurrence avec le JT de France 2 et la Coupe Davis faisant, le groupe public a décidé de reléguer le choc sur sa 3e chaîne. Vu le départ de nos joueurs de tennis contre l’Espagne (mené 2-0 après la 1re journée), on peut néanmoins douter du fait que la bande à Risque Gasquet résiste à l’armada de Rafael Nadal jusqu’à 20 heures ce dimanche…

4 réflexions au sujet de « Euro Basket 2011: Parker, Noah… record d’audience pour France-Russie ! »

  1. gaga

    " Pour rappel, la finale de l'Euro Basket 2011, France-Grèce, programmée dimanche à 20 heures, sera diffusé sur l'antenne de France 4." => je veut rien dire mais la final c'est France-Espagne …..

    Répondre
  2. tvdeg

    Évidemment qu'un match de basket attire peu de téléspectateur, vu que personne ne s’attend à voir un match de basket à la télé(contrairement au foot qui est bien trop représenté), et qu'en plus, les médias ne parlent pratiquement pas des rendez-vous des matchs de basket !!! Cela n'a donc rien à voir avec l'intérêt des téléspectateurs pour la discipline mais d'un manque cruel d'information… Notons pourtant que les matchs de foot offrent bien moins de spectacle que les matchs de basket. Pour faire de l'audience avec du basket, il faut simplement le vouloir et accepter d'en faire un minimum de promotion…

    Répondre
  3. thibel

    France 4 ne couvre pas la totalité de la France. Il y a des coins qui ne la reçoive pas encore.

    En tout cas les footeux-rugby chefs de la TV Française n'auront plus d'excuse de dire qu'ils ne passent pas le basket à cause de leurs résultats, car là même en finale ils restent sourds et aveugles. Bizarrement le hand lui passait sur une chaine généraliste importante quand ils étaient en finale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.