Eurobasket 2011: France-Russie pour une finale sur… France 4 !

Posté le 16 septembre 2011 par

x3

France-Grèce à l'Eurobasket 2011 - @Iconsport

France-Grèce à l'Eurobasket 2011 - @Iconsport

L’équipe de France de basket rencontre la Russie, vendredi, en demi-finale de l’Euro Basket 2011. Les Bleus de Tony Parker ont, pour la 1re fois depuis le début de la compétition, les honneurs d’une chaîne avec un public moins confidentiel que Canal+ Sport. Il a fallu pousser jusqu’au dernier carré et ce France-Russie pour que la chaîne principale Canal+ se décide à diffuser la bande à Tony Parker en direct TV à partir de 20 heures ce vendredi.

Si les Bleus gagnent le match France-Russie à l’Eurobasket 2011, leur finale sera diffusée… sur France 4

Mais le plus surprenant est ce qu’il adviendra de nos Bleus en cas de victoire… Le groupe France Télévision a lâché 300 000€ pour obtenir les droits de retransmission d’une éventuelle finale avec la France. Pourtant, n’allez pas croire que France 2 ou France 3 diffusera cette éventuelle rencontre. Il faudra se connecter sur la TNT et allumer France 4 pour pouvoir voir les images en direct TV de la finale de l’Euro Basket 2011. C’est la décision prise par le groupe public.

L’équipe de France de basket en concurrence avec le JT et la Coupe Davis

Sven Lescuyer, directeur délégué des sports de France Télé, s’en explique, ce vendredi, dans L’Equipe: « C’est impossible sur France 2 à cause du journal de 20 heures. C’est aussi compliqué sur France 3 qui diffusera dimanche les éventuels matches décisifs de la demi-finale de Coupe Davis Espagne-France. On a préféré ne pas faire ale pari stupide de risquer de planter la fin du tennis ou la finale de l’euro de basket. » De tout façon, les Français doivent battre la Russie, ce vendredi, avant de pouvoir parler d’une finale sur France Télévision. 

3 réflexions au sujet de « Eurobasket 2011: France-Russie pour une finale sur… France 4 ! »

    1. Palissarde Auteur de l’article

      Euh non, désolé. Toute la compétition est sur Canal + depuis le début de la compétition, qui dispose des droits exclusifs de la rencontre et qui a lancé un appel d'offre pour la finale auquel a répondu France Télévision.

      Répondre
  1. Guillaume

    Vraiment dommage de voir (enfin) l'équipe de france de basket sur une chaine nationale publique!!

    A quoi sert notre redevance audiovisuel? Si ce n'est pour voir du foot à tout va…

    A quand une couverture des autres sports sur les chaines publiques?!

    Vraiment dommage d'attendre la finale pour etre diffuser sur france 4… et encore…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.