Evra et les caprices des Bleus : un scandale et pas que pour la FFF

Posté le 20 juin 2010 par

x3

FOOTBALL – L‘équipe de France a touché le fond ce dimanche après-midi en refusant de s’entraîner en réaction à l‘éviction de Nicolas Anelka auteur de propos injurieux à l’encontre de son sélectionneur Raymond Domenech. En l’espace de quelques minutes le fiasco est devenu mutinerie ; Patrice Evra, capitaine de route, fut à deux doigts d’en venir aux mains avec le préparateur physique Robert Duverne, cela avant que le directeur général délégué de la Fédération française Jean-Louis Valentin ne présente sa démission aux journalistes présents à Knysna.

Les salaires des Bleus dans le collimateur

Patrice Evra

Patrice Evra

« Je considère que ce qui se passe cet après-midi est un scandale. Un scandale pour les Français, un scandale pour les jeunes qui sont ici, un scandale pour la Fédération et pour l’équipe de France. Dans ces conditions, je démissionne » a-t-il dit selon des propos rapportés sur l‘Equipe.fr. Sa réaction épidermique est aussi celle d’une majorité de Français excédés par les caprices des Bleus. D’aucun dénoncent les salaires mirobolants des internationaux français payés 288 250 euros en moyenne selon nos calculs. Sur la toile, « la honte » est le sentiment le plus manifeste de surcroît en ces périodes de restrictions budgétaires. La France attendait d’eux qu’ils défendent fièrement les couleurs du pays le temps d’un Mondial en Afrique du Sud. Au lieu de quoi, les 23 Bleus de Raymond Domenech ont sérieusement écorné l’image du « Coq » sur la scène internationale. Retenons alors cette remarque d’un éditorialiste du Times, cynique supporter de l’Angleterre : « Rien ne pouvait me faire plus plaisir que la vue de ce sélectionneur sinistre bondissant avec furie (Joachim Löw, le sélectionneur allemand, ndlr). Si ce n’est l’euphorie ressentie en regardant la France perdre la veille. Et l’Espagne aussi ! Dans l’ambiance morose, il y a encore moyen de se réjouir du malheur des autres. » Sûr qu’avec cette équipe de France là, il n’a pas fini de se poiler…

3 réflexions au sujet de « Evra et les caprices des Bleus : un scandale et pas que pour la FFF »

  1. piupiu

    Tous ces petits joueurs de foot de l'équipe de la pauvre France,DEHORS!! quelle HONTE pour les enfants,et les leurs!! quels parents sont-ils donc??quel malheur!!ils resteront dans l'histoire,mais la plus lamentable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.