EXCLU : Avec Birsa et Grichting au Mondial, l’AJ Auxerre lorgne sur 75 400€

Posté le 29 mai 2010 par

x0

Stéphane Grichting AJ Auxerre et Suisse

Stéphane Grichting AJ Auxerre et Suisse

FOOTBALL – Depuis jeudi, la rédaction de Sportune calcule ce que la prochaine coupe du Monde en Afrique du Sud, rapportera à nos clubs de l’Elite. Pour rappel, la FIFA versera à chaque club, 1300 euros par jour et par joueur retenu et ce, quinze jours avant que ne débute la compétition. Jusqu’à la fin des phases de groupe, les clubs ont ainsi l’assurance de gagner 37 700 euros par joueur engagé.

Dans le présent cas de l’AJ Auxerre c’est donc 75 400 euros que les Bourguignon gagneront à condition, toutefois que Stéphane Grichting et Valter Birsa soient officiellement retenus au 1er juin, respectivement avec la Suisse et la Slovénie. Ce devrait être bon pour Grichting que son sélectionneur Ottmar Hitzfeld a retenu dans les 23. C’est moins sûr pour Birsa car les Slovènes sont encore 30 sur les starting-block. Dans quelques jours il faudra en éliminer sept mais l’Auxerrois a de solides chances d’être du voyage.

Les 2 joueurs de l’AJ Auxerre qui peuvent encore participer au Mondial

Stéphane Grichting (Suisse)
Valter Birsa (Slovénie)

Prochain rendez-vous avec le LOSC

Cap au Nord demain dimanche à Lille quatrième du dernier championnat de Ligue 1. Nous verrons que, en l’absence de Rami et Landreau finalement pas retenu pas Raymond Domenech, ils ne sont pas nombreux les Dogues, à être sur la brèche. N’oubliez pas non plus nos deux premiers volets, l’un consacré à l’OM, l’autre dédié à l’Olympique Lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.