FC Barcelone: Avant Saragosse, il offre un faucon au Qatar

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Le faucon du FC Barcelone au Qatar

Le faucon du FC Barcelone au Qatar

Retour au football pour le FC Barcelone ce samedi avec la réception de Saragosse à 19 heures au Camp Nou dans le cadre de la 13e journée de Liga. Mais quelques jours avant que les Catalans ne retrouvent les terrains de football, ses dirigeants ont profité de la trêve internationale pour aller rendre une petite visite au riche investisseur qui offre chaque année plus de 30 millions d’euros pour s’afficher sur le maillot blaugrana: l’inévitable Qatar. Sauf que cette fois-ci, Sandro Rosell et Javier Fraus ne sont pas arrivés les mains vides à Doha, la capitale de ce richissime pays du Golfe.

Le FC Barcelone offre un faucon au Qatar

Le président a emmené avec lui, pour en faire cadeau à la famille royale, un… faucon. C’est l’idée d’un certain Alfonso Ariso, éleveur âgé de 21 ans, entré en contact avec le club pour lui proposer d’envoyer un de ses meilleurs spécimens aux princes qatariens. Le FC Barcelone a donc accepté la proposition et Sandro Rosell s’est mué en intermédiaire. La livraison a eu lieu mardi. « Ce fut un acte solennel, raconte Alfonse au site sport.es. Avant de préciser que son faucon est une femelle de 1300 grammes.

Tout est bon pour séduire les sponsors

« L’objectif est de combiner l’excellence du FC Barcelone avec mes faucons, parce que les Qatariens, qui apprécient le jeu du Barça sont aussi très sensibles aux oiseaux. Là-bas, ils sont sacrés. » Décidément, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour convaincre le Qatar d’investir dans un club… Du côté de l’éleveur Alfonso Ariso, il semblerait en tout cas qu’on est plutôt bien réussi son coup. La famille royal serait maintenant intéressée par les faucons de sa société Hawks BCN Center. Un sacré marché pourrait s’ouvrir. Merci le FC Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.