FC Barcelone: Contre Messi, ils vont jouer moustachus !

Posté le 7 novembre 2011 par

x0

Raul Albiol à la lutte avec Messi @Icon Sport

Le FC Barcelone de Lionel Messi va affronter ce mercredi pour le compte des Seizièmes de Finale de la Coupe du Roi le club Hospitalet. Selon Sport.Es, les joueurs de cette équipe de troisième division sont à l’origine d’une drôle d’initiative. Pour sensibiliser un large public sur le cancer de la prostate, l’ensemble des joueurs de l’Hospitalet se sont laissés pousser la moustache pour le match qui les oppose à la meilleure équipe du monde. En sachant que celle-ci sera vu par des milliers de téléspectateurs…

Le FC Barcelone de Messi va jouer contre des moustachus ce week-end en Coupe du roi !

Avec cette action, les joueurs de l’Hospitalet soutiennent la fondation « Mouvember ». À l’origine des mots « moustaches » et « novembre », ce terme désigne un événement qui a lieu chaque année au mois de novembre dans plusieurs pays du monde. Ce mouvement, qui concerne les hommes, consiste à se laisser pousser la moustache pendant un mois afin d’attirer l’attention sur certains thèmes masculins. Les footballeurs se sont alors eux aussi montrés solidaire : « Ça nous parrassait être une manière amusante de faire connaître les types de cancers spécifiques qui touchent les hommes » déclare le milieu de terrain Ruben Garcia Arnal. « En espérant que notre action permettra d’amasser des fonds pour la recherche du cancer de la prostate » termine le porte-parole de l’action dans le vestiaire.

Des dizaines de pays en lutte chaque année contre le cancer de la prostate

Chaque année en Espagne, ce sont 5900 hommes qui meurent d’un cancer de la prostate et 18 870 qui sont diagnostiqués. Pour faire connaitre cette maladie à un large public et pour récolter un maximum d’argent, depuis 2003, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Etats-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Norvège, en Espagne et  en République Tchèque ont fait campagne avec la fondation « Mouvember ». Les moustachus de l’Hospitalet n’ont plus qu’à espérer que les joueurs du FC Barcelone se concentrent plus sur leurs moustaches que sur le ballon…Effet de surprise garantie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.