FC Barcelone: Les Blaugrana en « sang et or » en 2013-2014 ?

Posté le 10 septembre 2012 par

x0

Alexandre Song, FC Barcelone – @Icon Sport

Ce serait à l’évidence une petite révolution si les informations données en exclusivité par Sport.es venaient à se vérifier. Car selon le très populaire journal sportif catalan, le FC Barcelone aurait dans l’idée, la saison prochaine, de frapper un grand coup pour ses 113 ans d’histoire. Comment ? En présentant une tenue pour les matchs extérieurs aux couleurs rouge et jaune du drapeau de la Catalogne.

Le FC Barcelone aux couleurs de la Catalogne ?

Ce serait, selon Sport.es, une grande première car jamais avant cela, le club de Lionel Messi n’a joué intégralement un match de championnat d’Espagne aux couleurs de la Catalogne. Sous l’ère Joan Laporta, les Blaugrana ont déjà porté des maillots avec le drapeau catalan ou un liseré sur le col mais jamais ont)ils joué de façon intégrale aux couleurs « sang et or » de la région.

Une idée qui fait débat en Catalogne

C’est que l’hypothèse prêterait à discussions entre les membres du clubs, les supporters, les iconoclastes et les traditionalistes. Pas facile dans cette région si chère à ceux qui la peuple, de faire accepter l’idée d’un changement plutôt radical sur les autres années. Du côté du FC Barcelone, l’argument serait de mettre en avant les couleurs locales sur le maillot extérieur comme l’ont par ailleurs déjà fait d’autres grandes équipes de la Liga, de Valence au Real Madrid.

Les transferts les plus chers du mercato 2012 en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.