FC Barcelone-Manchester United parmi les événements les plus Tweetés

Posté le 30 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi au Barça - @Iconsport

Lionel Messi @Icon Sport


Le sport en vedette des Trending Topics, entendez par là les sujets les plus chauds sur le réseau de mircoblogging Twitter : c’est une réalité si l’on en juge par le classement du Business Insider des 10 événements les plus Tweetés de tous les temps. La récente finale de Ligue des Champions, FC Barcelone-Manchester United, le 28 mai dernier, en est un qui a généré 6,303 Tweet par seconde ; la finale de la coupe du Monde de football féminin un autre qui est avec 7,196 messages postés à chaque seconde, est le deuxième événement le plus générateur de Tweet depuis la création de la plateforme en 2006.

FC Barcelone-Manchester United, la finale de la Coupe du monde féminines… Twitter s’enflamme pour le sport

Mieux que les féminines, l’annonce de la grossesse de la chanteuse Beyoncé tweeté 8,868 fois par secondes, le 28 août dernier. Autre événement sportif classé dans ce top 10 du Business Insider : l’élimination du Brésil par le Paraguay, le 17 juillet 2011 en quart de finale de la Copa America (7,166 tweets par secondes) et la dernière recontre de la finale de NBA remportée par les Dallas Mavericks aux dépens du Miami Heat de LeBron James, 105-95.

Messi devant Osama Ben Laden…

A l’exception de la mort de Ben Laden, du tremblement-de-terre sur la côte Est des Etats-Unis en août dernier et des catastrophes naturelles qui ont frappé le Japon en début d’année, il est surprenant d’apprendre que Twitter est plus prompt à s’enflammer pour le sport ou le people que pour les faits d’actualités à proprement parler.

A lire :
Le classement des 10 événements les plus Tweetés de tous les temps par le Business Insider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.