FC Barcelone: Messi et co sous contrôle médiatique !

Posté le 1 novembre 2011 par

x0

Lionel Messi, double Ballon d'Or du FC Barcelone

Lionel Messi @Icon Sport

Invité par la rédaction du magazine France Football à donner son avis après l’annonce de la liste des 23 nommés au Ballon d’or 2011, Lionel Messi, le joueur du FC Barcelone a raconté au journaliste Vincent Machenaud pourquoi ses apparitions médiatiques se faisaient de plus en rares.

Les joueurs du FC Barcelone sous silence depuis le début de la saison

La raison ? C’est sa direction, au FC Barcelone, qui le lui a imposé depuis 4 à 5 mois : « Au Barça, on a interdit aux joueurs les rendez-vous en têtes à têtes avec les journalistes depuis le début de saison. » Le double ballon d’or France Football ne serait donc pas le seul dans ce cas puisque l’ensemble des joueurs Catalans sont concernés par cette mesure. En conséquence de quoi, Lionel Messi s’est justifié : « Je ne sais pas si j’ai le droit de vous parler, même si la direction du club est informée de votre visite« .

Lionel Messi n’a parlé qu’avec sa sélection nationale

Autre précision donnée par l’attaquant de l’Albiceleste : « Jusque-là, on pouvait parler uniquement à l’occasion des déplacements en sélections nationales ». « J’ai dû accorder une interview particulière et j’ai tenu des conférences de presse d’avant match ». L’entretien accordé à France Football ne donne pas plus de renseignements sur les causes de cette règle décidée par les dirigeants du FC Barcelone. Mais l’on sait que la pratique est fréquente, en Espagne, José Mourinho l’ayant expérimenté avec ses joueurs au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.