FC Barcelone: Piqué aurait pu être… pongiste !

Posté le 21 juillet 2012 par

x0

gérard Piqué dans les bras de Messi @IconSport

Serait-ce une manière pour le défenseur du FC Barcelone de se mettre le public chinois dans la poche parce qu’il y est actuellement en vacances ? Ou une réelle confession au sujet d’une carrière qui n’aurait finalement pas tenu à grand-chose ? Toujours est-il que, ainsi que le rapporte la presse chinoise, Gérard Piquéaurait déclaré sur son compte Tencent QQ, l’équivalent de Twitter en Asie, avoir un intérêt particulier pour le tennis de table.

Gérard Piqué a préféré le foot au tennis de table

Il a précisé depuis sa pensée à la presse, ainsi que cela nous est rapporté par El Mundo Deportivo en confiant son admiration pour la discipline. « C’est un sport très difficile qui met en permanence l’intelligence et la réactivité à l’épreuve. Même si j’ai finalement décidé de poursuivre dans le football, je vois le tennis de table comme une discipline très utile ». Etonnant aveux de la part de Piqué mais qui a son explication depuis l’Euro 2012. En effet retranché avec la sélection espagnole à l’hôtel, le défenseur du FC Barcelone avait fait étalage de ses talents raquette en main, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Quand le FC Barcelone fait le buzz… au ping-pong !

Laquelle vidéo a été vue plusieurs milliers de fois en Chine et même par le sélectionneur national olympique chinois Liu Guoliang qui a félicité Piqué via ses propres réseaux sociaux. Liu Guoliang avait alors salué « la remarquable technique » de Piqué et de son adversaire du moment, son camarade Cesc Fabregas. Flatté, Gérard Piqué a répondu avoir besoin de leçon particulière ce à quoi le sélectionneur national n’a pas encore répondu.

Découvrez les photos du bus du Barça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.