FC Barcelone, Real et les 7 clubs les plus généreux en salaires

13 juillet 2013 à 14:30 par Thomas

2
Carles Puyol et Xavi - @Iconsport

Le FC Barcelone – @Icon Sport

Les joueurs les plus chers de la planète (Messi, Cristiano Ronaldo…) évoluent en championnat de Liga espagnole, au FC Barcelone et au Real Madrid et pourtant c’est en Pemier League anglaise qu’il faut aller pour trouver le club le plus généreux au monde en terme de salaires. C’est en effet à Manchester City, selon le Global Sports Salaries Survey, un rapport récemment réalisé par la société Sportingintelligence en collaboration avec ESPN le Magazine que les salaires moyens sont les plus élevés.

A Manchester City, le salaire moyen est de 5,239M€

La générosité du Cheikh Mansour y serait sans égale puisque le patron des Citizens paie, en moyenne, 5,239 millions de livres (6,123 millions d’euros), un joueur de son équipe première. Cela fait, selon le rapport, la somme 100.764 livres par semaines (117.763 euros). Plus étonnant qu’après Manchester City, puis le Real Madrid et le FC Barcelone qui versent, respectivement, 5,514 millions d’euros par ans (106.042€/semaine) et 5,481 millions d’euros par an.

Suivent le Real Madrid, le FC Barcelone et… le Milan AC

Plus surprenant, l’on apprend de ce rapport que les salaires moyens sont plus élevés au Milan AC en Serie A italienne qu’à Chelsea, champion d’Europe 2012 ou au Bayern Munich qui lui a succédé au palmarès européen (à noter cependant que l’étude a été faite avant que Ribéry ne rempile en fin de mois de juin ou que Götze s’engage officiellement au club). Ainsi, en Lombardie, le salaire moyen serait 4,928 millions par joueur contre 4,705 millions d’euros à Chelsea et 4,638 millions d’euros au Bayern Munich.

Découvrez le classement des clubs les plus généreux en salaires en page suivante…

Pages : 1 2





2 Responses to FC Barcelone, Real et les 7 clubs les plus généreux en salaires

  1. Name says:

    au psg c’est jallet qui plombe tout

  2. pani ngambo merlin says:

    pour des européens dont la carrière s’arrêterait autour de l’âge de 30 ans je trouve ces salaires normaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑