//taboola

FC Barcelone – Real Madrid : Le Clasico des médias

3 mai 2011 à 15:45 par admin

0

Le Camp Nou, FC Barcelone

A événement sportif d’envergure, investissement médiatique d’envergure. A Barcelone, ce mardi soir, près d’un millier de professionnels des médias, qu’ils soient journalistes, photographes, caméramans, commentateurs… se presseront au Camp Nou pour suivre le match événement entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Un Clasico étant toujours un événement, on y vient d’autant plus nombreux quand il pèse un enjeu aussi lourd que la finale de la Ligue des Champions qui se jouent ce soir entre les deux rivaux. En Espagne, les trois derniers Clasico se sont tous soldés par des records d’audience dont tout le monde a profité, de la télévision à la presse écrite ou web.

L’engouement se traduit aussi à l’échelle mondiale. Au Camp Nou, jamais autant de demandes d’accréditation n’avaient été formulées. La dernière affluence en Ligue des Champions l’avaient été à l’occasion de la demi-finale entre le Barça de Lionel Messi et Manchester United emmené par un certain… Cristiano Ronaldo !

FC Barcelone – Real Madrid : les chiffres des médias

965 professionnels accrédités
190 médias de 33 pays seront représentés
224 pays diffuseront le match en direct ou en différé
450M de téléspectateurs dans le monde
13M de téléspectateurs espagnols

A lire aussi :

Vous aimerez aussi:  TV: BeIn Sports change d'identité sonore

Le Clasico des marques
Le Clasico des salaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑