FC Barcelone, Real Madrid… Qui a le plus de socios au monde ?

27 octobre 2012 à 15:20 par Thomas

7

Pour la première fois depuis des lustres, le Benfica n’a plus la tête du classement des clubs de foot ayant le plus de socios au monde. C’est le FC Barcelone qui domine. Le Real Madrid est loin…

Gérard Piqué, FC Barcelone – @Icon Sport

Il y a deux fois plus de socios dans le monde au FC Barcelone qu’au Real Madrid et plus à Manchester United qu’au Bayern Munich. Etre un socios dans un club de foot, c’est posséder un bout de celui-ci, c’est participer à sa vie, choisir son dirigeant, s’acquitter d’une cotisation annuelle, être abonné au club et généralement, on est socios toute une vie.

Le Fc Barcelone a désormais plus de socios que Benfica

Le FC Barcelone de Lionel Messi est celui qui en a le plus (223.000 socios) selon une enquête de l’agence Gerardo Molina & Sport marketing Euroamericas en Argentine. C’est une première depuis des années car jusqu’à ce dernier classement, c’est le Benfica qui dominait la hiérarchie. Dépassé par le Barça et même Manchester United, les socios du club portugais ne sont plus que les troisièmes en terme de nombre.

Vous aimerez aussi:  PSG - Bayern : al-Khelaïfi ou Rummenigge, quel président est le plus riche ?

Le Real Madrid loin dans la hiérarchie

no images were found


Quant à l’autre géant de la Liga espagnole, le Real Madrid, il peine à dépasser les 100.000 socios même si le volume a très nettement augmenté ces dernières années. Les Madrilènes sont neuvièmes de la hiérarchie non loin des Argentins du Boca Junior.




7 Responses to FC Barcelone, Real Madrid… Qui a le plus de socios au monde ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV