FC Barcelone: son site Internet génère 12 millions d’euros!

Posté le 3 novembre 2011 par

x0

Le milieu du FC Barcelone, Andres Iniesta, aurait été à deux doigts de signer au Real Madrid @Icon Sport

Andres iniesta, FC Barcelone @Icon Sport

Le FC Barcelone est le club le plus populaire au monde. Les performances des joueurs de Pep Guardiola sont décortiquées chaque weekend par des journalistes du monde entier. Son jeu est encensé et ses valeurs sont applaudis. Du coup, des millions de fans se rendent chaque jour sur le site officiel du club Catalan pour suivre au plus près l’actualité de Lionel Messi and co. Les revenus du site internet ont donc explosé au cours de ces dernières années. Selon Didac Lee, le responsable des nouvelles technologies du club, au cours de la saison 2010-2011, le site officiel du FC Barcelone a généré pas moins de 12 millions d’euros de revenus.

Le site officiel du FC Barcelone recense 100 millions de visiteurs chaque année!

Cette somme est en partie dû au nombre hallucinant de fans qui se rendent régulièrement sur le site officiel du FC Barcelone. Pour rappel, le club Catalan est le plus populaire de Liga avec 100 millions de visiteurs l’année dernière (60% en anglais, 10 % en catalan et 30 % en espagnol). Mais les dirigeants en charge du secteur communication du club de Sandro Rosell ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Didac Lee explique que l’objectif est de «doubler cette somme dans les deux ans à venir ».

Le nouveau site officiel du FC Barcelone traduit en six langues

Pour réussir cet exploit, le FC Barcelone a décidé de renouveler entièrement son site internet. La formation de Lionel Messi va alors prendre une nouvelle dimension. Le site internet du club Catalan va mettre en place une traduction en six langues différentes : le catalan, l’espagnol, l’anglais, l’arabe, le chinois et le japonais. Une bibliothèque de 12 000 images et de 6 000 articles seront disponible à chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.