FC Barcelone – Villa: Transfert à Liverpool, combien ça coûte(rait) ?

Posté le 9 novembre 2011 par

x1

David Villa au FC Barcelone - @Iconsport

David Villa au FC Barcelone - @Iconsport

Depuis la perte de Fernando Torres à Chelsea lors du dernier mercato hivernal pour 58,5 millions d’euros, l’attaque de Liverpool se sent seule comme les rues de la ville à l’heure des matchs des Reds. Les supporters ont beau chanter « You’ll Never Walk Alone » dans le stade d’Anfiel ou dans les pubs, Liverpool est actuellement la pire attaque des 9 premiers du Championnat Anglais avec seulement 14 buts inscrits en 11 journées. Face à ce faible score, Kenny Daglish l’entraineur des Reds aurait réclamé à ses dirigeants du renfort offensif lors du prochain mercato hivernal. Selon Sport.Es, David Villa l’attaquant du FC Barcelone est d’ores et déjà sur les tablettes. Le club anglais avait déjà tenté de recruter l’international espagnol en 2009…en vain ! Reste à savoir combien ça coûte(rait) aujourd’hui. Sportune est, bien sûr, là pour répondre à ce genre de questions…

Un transfert de David Villa à Liverpool, ce serait 45 millions d’euros d’indemnités…

Actuellement 6ème en Championnat, Liverpool veut renouer avec le Big Four et vise dès cette saison une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Pour retourner au sommet, les Reds auraient donc jeté leur dévolu sur l’attaquant du FC Barcelone : David Villa. Mais, l’international espagnol recruté au FC Valence en juillet par le club Catalan pour 40 millions d’euros a encore augmenté sa valeur marchande au point qu’elle soit estimée à 45 millions d’euros selon le site transfermarkt. Après avoir tout gagné en Espagne mais surtout après avoir inscrit un but en finale de la ligue des champions remportée 3 buts à 1 contre Manchester United, il est normal que le prix du joueur ait grimpé au cours de ces derniers mois. D’autant plus que l’Espagnol est lié avec le Barça sur du très long terme. Son bail s’étend jusqu’au 30 juin 2014.

David Villa avec 7 millions d’euros brut par an fait partie des très gros salaires du FC Barcelone

En plus de cette indemnité de transfert importante, David Villa perçoit au FC Barcelone le troisième plus gros salaire du club. Avec 7 millions d’euros annuel brut par an, l’attaquant espagnol se place juste derrière Messi et Xavi et à égalité avec Iniesta et Dani Alves. Les attaquants de Liverpool ont d’ores et déjà du souci à se faire pour le reste de la saison. Le meilleur buteur Luis Suarez recruté pour 26,5 millions d’euros n’a trouvé le chemin des filets qu’à 4 reprises en 11 matchs de Premier League. Autre recrue phare du dernier mercato pour Liverpool, Andy Caroll recruté à Newcastle contre 41 millions d’euros n’a inscrit que 2 buts en 10 rencontres. David Villa pourrait alors venir réveiller les Reds dès le prochain mercato hivernal, même si on peut douter que le Barça se sépare d’un atout offensif en plein milieu de saison…

Une réflexion au sujet de « FC Barcelone – Villa: Transfert à Liverpool, combien ça coûte(rait) ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.