FC Barcelone: Visite du musée par les lecteurs de Sportune

Posté le 15 novembre 2011 par

x0

Photo - @Ludo Delattre

Nous avons appelé à vos contributions, sur les réseaux sociaux ; grâce à la magie de Facebook et Twitter et les aimables contributions d’Arthur, Ludo et Romain, nous voilà en mesure de vous proposer la première visite en image du musée du FC Barcelone, par et pour les lecteurs de Sportune. Mieux, nous avons compilé l’ensemble dans une vidéo à déguster sans modération.

Contribution Romain Rossignol

Photo - @Romain Rossignol

Mais avant de découvrir toutes les photos qui nous ont été envoyées, faisons un petit peu d’histoire pour mieux comprendre l’intérêt du lieu et le fait qu’il y ait 1,3 millions de personnes qui soient venues le visiter en 2010 ; plus qu’il n’y en a eu au musée Guggenheim de Bilbao.

Photo - @Arthur Join

Créé en 1984 sous l’impulsion du président Josep Lluis Nuñez, le musée du FC Barcelone est l’endroit où se raconte la légende du club blaugrana, de sa fondation par Joan Gamper au dernier doublé Ligue des Champions-championnat réalisé la saison dernière par le FC Barcelone. Photos, vidéos, matériels, articles de presse, statistiques… et bien évidemment galerie de trophée sont exposés sur les 3500 mètres carrées de surface totale du bâtiment.

Le musée du FC Barcelone s’attache à reproduire fidèlement l’histoire du club mais il sert aussi à communiquer au public, les valeurs d’universalité, de démocratie et d’engagement social que défend le club. L’endroit abrite aussi régulièrement des expositions temporaires.

Regardez notre vidéo de présentation du musée du FC Barcelone avant de le découvrir en images dans les pages suivantes. Tout ça, grâce aux contributions de nos lecteurs, Artur, Ludo et Romain.


FC Barcelone – Visite du musée du barca en video par Sportune

Pages: 1 2 3 4Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.