Federer au Masters Londres 2011: Un objectif à 10M$ !

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Roger Federer @Iconsport

Roger Federer @Icon Sport

Le Masters Londres 2011 de tennis, ça commence dimanche dans la capitale anglaise. L’occasion de faire un point sur l’historique des participants sur cette épreuve. De par son incroyable palmarès au Masters, le Suisse Roger Federer méritait bien un focus tout particulier de Sportune, ce samedi. Imaginez plutôt. Grâce à ses 9 participations à cette grande finale de la saison en carrière, l’ancien numéro un mondial a accumulé, selon nos calculs, quelques 9,22 millions de dollars de prize money sur la compétition. Roger peut donc espérer dépasser les 10 millions de dollars de gains sur l’épreuve en se qualifiant simplement pour les demi-finales (pour cela, il aura néanmoins besoin de gagner tous ses matches de poule).

Roger Federer, c’est 1M$ par Masters avant Londres 2011

10 millions de dollars, c’est l’équivalent de ses gains records sur une année complète de tennis. Les 10 finales des Masters (avec Londres 2011) de Roger Federer correspondent donc à une saison de tennis sur le circuit ATP pour le Suisse. Roger est l’indiscutable maître de cette compétition dans le monde de la petite balle jaune. Novak Djokovic, deuxième joueur à avoir accumulé le plus d’argent sur l’épreuve (entre les 8 participants à cette édition 2011) n’atteint « que » 2 060 000 dollars de gains en quatre participations. Rafael Nadal, qui a déclaré deux fois forfait pour l’évènement dans sa carrière, suit à la 3e place avec 1 610 000 dollars.

Roger Federer encore prêt à larguer Pete Sampras au Masters Londres 2011

Au total, selon nos calculs, Roger Federer a accumulé en Masters Cup 3 millions de dollars de plus que tous les autres participants de cette édition 2011 réunis. Le seul joueur véritablement capable de rivaliser avec Federer en terme de business sur cette compétition est en fait l’Américain Pete Sampras. Toujours selon nos calculs, l’ex-numéro un mondial a accumulé 8 290 000 dollars sur ses 11 participations à l’évènement. Rappelons que le Suisse est co-détenteur avec le joueur US et le Tchèque Ivan Lendl du record de victoire en Masters avec 5 titres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.