Federer, Djokovic et Nadal, joueurs préférés du public 2011 !

Posté le 19 novembre 2011 par

x0

Federer, star du public - @Iconsport

Federer, star du public - @Iconsport

Le Suisse Roger Federer n’a pas encore commencé à joueur au Masters de Londres 2011, que l’ancien numéro un mondial se voit déjà décerner deux titres ! Lors de la cérémonie des ATP World Tour Awards, l’association des tennismen professionnels a récompensé Federer du Stefan Edberg Sportsmanship Award. Il s’agit d’un prix sacrant le joueur le plus fairplay et le plus apprécié par les autres membres du circuit. Fedex crée l’exploit de remporter ce titre pour la 7e fois de sa carrière. Le numéro 4 mondial avait en effet été élu par ses pairs de 2004 à 2009 avant de laisser la place à l’Espagnol Rafael Nadal l’an passé.

Federer joueur préféré du public 2011 devant Djokovic et Nadal

Mais Federer ne se contente pas du Stefan Edberg Sportsmanship Award. Il empoche également le titre de joueur préféré du public. L’homme aux 9 millions de fans Facebook (un record dans l’histoire du tennis là aussi) gagne le titre pour la… 9e fois consécutive. Le Suisse devance Novak Djokovic et Rafael Nadal. A noter que Rafa se console avec le titre Arthur Ashe Humanitarian of the Year pour sa contribution à des programmes humanitaires. Une récompense associée à un chèque de 10 000 euros en faveur de la Rafa Nadal Foundation.

Federer favori du public, Nadal le plus humanitaire et Djokovic numéro un mondial…

A noter que d’un point de vue sportif, le Canadien Milos Raonic a lui été nommé révélation de l’année. Alex Bogomolov Junior est la meilleure progression 2011, selon les votes des joueurs ATP. Le come-back de l’année a logiquement été décerné à l’Argentin Juan Martin Del Potro, revenu d’une blessure de (très) longue durée. En double, les joueurs préférés du public sont les frères Bryan. Ces derniers sont également récompensés pour leur place de numéro un mondial en fin de saison, tout comme d’ailleurs Novak Djokovic en simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.