Federer-Nadal voient rouge, ils joueront sur de la terre… bleue !

Posté le 12 novembre 2011 par

x0


Roger Federer et Rafael Nadal s’étaient farouchement opposés à l’idée. La terre-battue défendaient-ils est rouge de nature et elle doit le rester. Peine perdue, Ion Tiriac, directeur du tournoi ATP de Madrid a décidé de n’en faire qu’à sa tête et d’innover pour la prochaine édition en 2012, et proposera de la terre-battue de couleur… bleue. C’est, on le devine, un énorme coup marketing (à la demande du sponsor principal) pour le tournoi espagnol qui deviendrait ainsi le premier de l’histoire à tenter ce genre d’excentricité.

Roger Federer et Rafael Nadal se seraient fait une raison

D’après la presse espagnole, Roger Federer et Rafael Nadal se seraient faits non sans peine une raison. Après que l’ATP eut donné son approbation au motif que le bleu était la couleur dominante du tournoi. Elle l’a confirmé par voix de presse : « L’ATP a décidé de donner son autorisation pour une durée d’un an à l’issue de laquelle la question sera reconsidérée en fonction bien sûr de l’appréciation des joueurs. On estime que c’est une bonne chose que nos tournois cherchent à innover. »

Sinon, comme autre idée saugrenue, on suggère à l’ATP d’autoriser du gazon blanc sur les terrains de Wimbledon pour être en accord avec la couleur vestimentaire des joueurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.