Federer-Roddick: Un duel à 84 millions de dollars !

Posté le 4 novembre 2011 par

x0

Le joueur de tennis, Roger Federer - @Iconsport

Le joueur de tennis, Roger Federer - @Iconsport

Le match Federer-Roddick, c’est le grand choc des quarts de finale du tournoi de Bâle, ce vendredi. Sportivement parlant, il s’agit d’un grand classique du tennis. Les deux joueurs se sont rencontrés 22 fois sur le circuit ATP. Et le Suisse domine les débats par 20 victoires à deux. Côté business, le match vaut aussi son pesant de cacahuètes. Andy Roddick, en atteignant les quarts à Bâle, vient en effet de devenir le 10e joueur de l’histoire de l’ATP à franchir les 20 millions de dollars accumulés en carrière.

Roddick a rejoint Federer dans les 10 joueurs à plus de 20M$ en carrière

Le choc de ce vendredi oppose donc deux joueurs du Top 10 historique de la money list mondial. Une hiérarchie dominée depuis maintenant bien longtemps par Roger Federer en personne. Le numéro 4 ATP a accumulé plus de 64 millions de dollars depuis ses débuts sur le circuit. Son dauphin, Rafael Nadal, se trouve encore loin derrière avec tout de même 43,8 millions de dollars en poche. Autrement dit, ce choc Federer-Roddick à Bâle met aux prises deux joueurs qui ont accumulé, ensemble, plus de 84 millions de dollars sur le circuit ATP.

Roddick et Federer ne pensent pas aux prize money…

« Je n’ai jamais pensé le tennis en terme d’argent, a répondu Andy Roddick, vainqueur de l’US Open 2003 sur le site officiel de l’ATP, interrogé sur ce nouveau cap franchi dans le milieu du business. Bien que ce soit quelque chose d’agréable à voir, je crois qu’aucun joueur ne se fixe cela comme objectif. » Même s’ils assurant que les priiez monté représentent un objectif secondaire, chez Sportune, on hésitera pas à vous signaler quand les deux joueurs auront franchi la barre des 100 millions de dollars cumulés en carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.